J#1 : Le sud de l’île

Après une bonne nuit de sommeil bien méritée dans notre petit hôtel de Legian (13H de vol et ben ça fatigue hein et pourtant on fait rien ^^) …


Hôtel « Senen Beach Inn » : petite guesthouse sympathique pour arriver à Bali, équipe sympathique, terrasse vue sur jardin exotique, clim , location de scoot et thé le matin pour 7€. Un petit restau est à disposition pour petit déjeuner le matin (toasts et jus de fruits frais).


…. nous voilà fin prêt à profiter !!

  • Le Pura Tanah Lot

En ce premier jour de voyage à Bali, nous avions décidé de visiter le fameux Pura Tanah Lot « le temple de l’eau ». Nous y sommes allés en scooter depuis notre hôtel situé à Legian. L’entrée est payante (rien de bien cher 1€ il me semble).

A l’entrée du site de nombreux bus sont stationnés et laisse imaginer la masse de personnes sur le site…c’est le cas !! Ce site est très touristique, mais cela ne gache en rien la beauté du paysage puisque à marée haute, l’îlot se dresse face à la mer déchainée et il est alors tout a fait possible de prendre de jolies photos et de profiter de la beauté du site.

La petite balade le long de la côte est très sympathique car il y a pleins d’autres choses à voir, telles que les portes balinaises, les statues et les multiples offrandes déposées un peu partout.

      

      

Nous continuons à balader au sein de ce site qui en dehors du temple grouille de boutiques et de bonnes petites choses à déguster (et oui c’est quand même notre 1er jour on rêve de goûter à tout ^^)

    

Mais aussi de petits passages secret menant à des chouettes coins… comme ce petit hôtel caché dont l’architecture est magnifique à souhait !

     

Nous profitons d’un dernier instant du site en s’arrêtant boire un petit cocktail au petit bar qui donne sur la face ouest du temple où un artisan de bois nous fait découvrir la beauté de l’artisanat balinais qui nous quitteras pas du voyage !

  • Le Pura Uluwatu

Une fois bien désaltérés (jamais assez !!) …. direction la presqu’île de bukit pour découvrir le temple Pura Uluwatu dans les couleurs du soir. Et ce en bien rigolote compagnie puisque des singes ont élus domicile sur ce site.

Nous revoilà à traverser tout le sud en scooter pour arriver à l’entrée du site. Ici c’est sacré, alors après payé de nouveau l’entrée, nous voilà affublés de sarongs violets et jaunes et c’est parti pour une balade dans ce très beau site. Le coucher de soleil du soir vaut vraiment le détour avec ses impressionnantes falaises en contre bas qu’on peut longer avant de s’installer profiter du spectacle.

     

  • Jimbaran

Pour finir cette belle journée dans le sud, on décide d’aller à Jimbaran, dit comme le meilleur endroit pour manger du bon poisson et surtout des langoustes…

Langoustes, vous avez dit LANGOUSTES ?? On fonce bien sur !!

Malheureusement pour nous, celles-ci sont encore chères et nous avons décidé de prendre du beau poisson à la place (et oui hein, c’est que le début des vacances faut pas s’enflammer ^^).

Un vrai régal tout de même :)

    

Et voilà une première belle journée ensoleillée à Bali où nous avons déjà bien pu nous imprégner de la culture hindoue et de la gentillesse des locaux . Demain c’est dans l’eau que ça se passe pour notre 1ère plongée dans l’océan indien !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s