J#2-3 : Plongées à Nusa Lembongan – Arrivée sur Ubud

Après cette première journée de découverte de l’île des Dieux, nous décidons pour ce 2ème jour de réserver une journée de plongée à Nusa Lembongan afin de rencontrer les déesses des eaux…les raies manta !!

Nous prenons un super petit déjeuner, réservons le taxi du lendemain matin qui nous emmèneras sur Ubud pour la fin de matinée et préparons tranquillement nos affaires en attendant le chauffeur du club de plongée.

  • Plongée à Manta Point et SD :

Nous voilà partis de notre hôtel rejoindre le centre de plongée français « Atlantis International« , que je recommande vivement pour leur professionnalisme et leur sympathie, nous sommes plein d’enthousiasme face à cette belle journée de beau temps qui s’annonce !! Nous partons donc en direction de 2 spots près de Nusa Lembongan.

C’était sans compter la mer déchainée qui nous a rendu tous à moitié malade à l’arrivée après l’heure de traversée ^^, heureusement dans l’eau, ça va beaucoup mieux ! Je remercie mon guide qui m’a gentiment balancer un verre d’eau dans la figure pour me réveiller de mes nausées et qui m’a équipée de A à Z !

Quel réconfort une fois sous l’eau… Nous avons eu la joie d’observer un groupe de 3-4 raies manta de belles envergures, elles tournoyaient autour de nous, c’était très impressionnant de les voir se mouvoir dans l’eau avec autant de grâce.

La deuxième plongée de la journée était une plongée dite « dérivante », en effet nous avons dérivés sur 3 bons kilomètres, du coup l’observation  se fait tel un trajet en TGV… on ne bouge plus…on se laisse transporter et on observe… c’est assez sympa et à essayer !!

  • Ubud : notre arrivée dans la capitale culturelle :

Quel changement de décor quand on arrive à Ubud !!

Après les fameux préparatifs d’arrivée car qui dit voyage sac à dos dit trouver vite vite où loger et ce n’est pas une mince affaire quand on arrive ici où il y a beaucoup de choix ! Nous trouvons notre bonheur sur la Monkey Forest Road où nous profiterons l’après-midi de notre superbe piscine :)


Hôtel « Warsa’s Garden Bungalow and Spa » : patron super sympa, ne pas hésiter à lui demander conseil pour les excusions ou les taxis… location de scoot, très belle piscine, wifi, chambre rudimentaire mais avec une petite terrasse et clim pour 15€. Petit déjeuner compris (thé, pancakes, fruits frais). Très bien positionnée dans une rue animée, et un Circle K à l’angle.

   


  • La Monkey Forest : 

Nous décidons pour la fin de journée d’inaugurer le nom de notre rue en allant à la « Monkey Forest ». Petit site payant (2€ l’entrée) à l’ambiance de forêt humide tropicale où se mélange les touristes et les singes ! C’est pas grand et assez vite visité mais sympathique pour occuper une fin de journée.

    

Demain c’est le moment temps attendu pour nous… la visite des rizières en terrasses réputées sublimes à Bali !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s