J#4 : Les rices terraces of Tegallagang

Nous nous levons particulièrement tôt en ce 4ème jour à Bali car nous sommes plus qu’impatients d’aller marcher dans les fameuses rizières en terrasses réputées comme magnifiques ici.

Après un bon gros pancake à l’ananas, de la pastèque et un jus de fruit bien frais…. miam… hop nous voilà embarqué sur notre 2 roues à la découverte des alentours de Ubud. Et là nous découvrons avec plaisir la sérénitude qui enveloppe les alentours de cette petite ville d’Ubud. Nous vadrouillons ci et là dans les routes champêtres et profitons du vert et du calme de cette partie de l’île. Nous découvrons aussi pour la 1ère fois une station essence locale ^^

    

   

Après la vadrouille et les quelques arrêts chez les tailleurs de bois, nous voilà arrivé au sentier menant aux rizières de Tegallagang, l’un des plus beaux site de rizières en terrasses de Bali. Ce n’est pas une rando, mais un sentier qui descend dans les rizières pour se promener où bon nous semble.

Quel plaisir de vagabonder dans ces paysages, où tôt le matin, il est possible d’être tranquille …

DSC_0005

Tout en parcourant les rizières, nous tombons sur des paysans qui travaillent. Nous profitons un maximum du vert des cultures car nous sommes chanceux de voir les rizières à ce stade là. En effet suivant la période de l’année où l’on va à Bali, les rizières peuvent être asséchées et cela à beaucoup moins de charme.

    

Nous décidons de traverser la petite montagnette d’en face et arrivons sur l’autre versant, et là nous nous arrêtons à une petite maison d’un paysan … qui surprise …. parle Anglais !!! Quel bonheur,  nous sommes restés plus d’1h à ses côtés, partageant ses us et coutumes tout en dégustant quelques mangoustans fraîchement arrachés du haut de l’arbre. Il nous a même ramené une noix de coco à l’aide de son sac de riz qu’il enroule autour du cocotier … attention il faut être expérimenté !

    

Voulant en découvrir plus, ce gentil paysan nous as emmenés par la suite dans ses terrasses de riz et nous a montrés la récolte du riz. Les femmes étaient assez timides mais très contentes de nous voir s’intéresser à leur travail auquel nous avons pu participer.

     

Après ce bon moment de convivialité et de partage nous sommes repartis sur le chemin du retour, avec un petit souvenir, un joli chapeau tressé en feuille de cocotier (nous lui avons acheté et donner un peu d’argent pour le remercier de son chaleureux accueil). Nous sommes rentrés à notre paisible hôtel trempé de sueur, il fait extrêmement chaud dans les champs, et un petit plouf dans notre belle piscine n’était pas de refus ;)

Après un bon bain bien remontant, nous avons fini notre journée tranquillement dans les jolies boutiques de souvenirs et de vêtements de Ubud,  où il est vraiment dur de revenir les mains vides … ^^ nous avons également testé notre 1er « massage balinais » avant de partir dîner, tout décontracté, dans un chouette restaurant conseillé par notre guide.

    

Après cette belle journée de vadrouille au vert, demain nous programmons une journée culturelle afin de découvrir la ville. Au programme, visites, boutiques et spectacles traditionnaux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s