J#8-9 : Pemuteran

Pemuteran… où comment se sentir paisible dans une petite station balnéaire au nord de l’île… Ici c’est calme, c’et joli, c’est reposant. Et après notre escapade volcanique, rien de tel que le cli cli de l’eau pour nous remettre d’aplomb pour la suite du programme … de la plongée, de la plongée et pour changer du skorkeling :)

Nous atterrissons donc sur la route principale, fraîchement déposés par notre sympathique bémo. Nous avions repéré dans notre guide un hôtel en bord de mer qui possède un centre de soins des tortues marines, étant très sensible à ça, nous avons foncé !

Hôtel  » Reef Seen Divers Resort » : patron qui parle français, négociations très dures, cadre idyllique, centre de plongée, centre de soins des tortues marines, position en bord de mer. Chambre avec terrasse, belle salle de bain, lit avec moustiquaire, ventilo, wifi pour 24 €. Le petit déjeuner est compris (pancake, assiette et jus de fruits frais) et se prend au petit snack situé au bord de la plage ce qui est plutôt sympa le matin.

•  Plongées à Middle Reef et Napoleon Reef :

Nous nous levons ce matin assez surexcités car c’est une journée plongée aujourd’hui !! Nous partons avec deux balinais, notre guide et le pilote, sur un petit bateau type pirogue (à droite sur la photo) pour aller sur un spot de plongée situé en face de la plage.

Notre guide balinais est vraiment tranquille, ça change un peu des plongées où on nous stresse comme des malades avant de sauter à l’eau !! La première plongée du matin fut sur le spot de Middle Reef et la seconde de l’après-midi sur Napoleon Reef. Ca été deux très belles plongées où nous avons vu beaucoup de belles choses !! Notamment nos copains les poissons-clown qui sont vraiment mignons à regarder se battre pour leurs anémones !

Capture d’écran 2014-06-06 à 22.14.20   Capture d’écran 2014-06-02 à 21.28.40

Capture d’écran 2014-06-08 à 13.30.02   Capture d’écran 2014-06-29 à 20.31.58

• Snorkeling dans la réserve de Menjangan :

Le deuxième jour fut consacré à une sortie snorkeling sur la réserve de Menjangan, site protégé. Nous y allons par bateau, une bonne heure de traversée (sur un vrai bateau cette fois-ci), le repas du midi est compris et le prêt du matériel de snork également si on est pas équipé. Le bateau nous attend et nous dépose sur différents spots tout au long de la journée donc c’est assez pratique. Ca été l’une de nos plus belles sorties en masque et tuba car le site est fabuleux !! Du corail et des poissons de partout et surtout un magnifique tombant où chacun peut descendre comme il le souhaite. En fond … le bleu splendide de l’océan vers l’infini …

Capture d’écran 2014-06-02 à 18.44.14   Capture d’écran 2014-06-02 à 18.55.05

• Côté restau :

On les aimes bien dans l’eau, mais on les aimes bien aussi dans notre assiette ces beaux poissons !! Nous avons mangés les deux soirs dans ce chouette restaurant coloré à la décoration exotique situé juste au bout de notre petite allée en direction de la route principale. Les cocktails sont à tomber et les plats très bons. Nous avons manger en dessert les meilleurs beignets de bananes frites de l’île !! Je recommande ce petit restau.

Sur ce, après ces délicieux moments passés en bord de mer, à se reposer, boire des cocktails, manger du bon poisson et en prendre pleins les yeux sous l’eau …. direction la montagne !!!

Nous cherchons donc un taxi non sans difficultés … il n’y en a pas beaucoup qui passent vides ! La chaleur, le sac à dos qui tire sur les coups de soleil aïe aïe aïe … Nous avons finalement demandé dans un magasin tentant le tout pour le tout … et il s’avère que celui-ci connait quelqu’un qui connait quelqu’un qui … bref ^^ il nous a trouvé un chauffeur génial qui nous a donc mené à Munduk, petit village en pleine montagne. Vers la moitié de la montée nous nous sommes pris une averse vertigineuse , histoire de nous mettre direct dans l’ambiance !! Vivement demain !!