J#11 : Munduk « a pied »

En ce deuxième jour à la montagne nous décidons de faire une randonnée dans les différentes cultures alentours, principales activités du village. Nous cherchons un départ depuis l’hôtel.

  • Randonnée de Banyan Tree :

Suite aux généreux conseils de notre hôtel qui nous fourni la carte en prime, nous partons pour « Banyan Tree » ce qui veut dire le grand arbre. Ce qui est sympa c’est qu’on le repère sur le flan d’en face et la balade constitue en la traversée de la vallée par les cultures pour le rejoindre. On voit bien ce fameux grand arbre en haut à gauche de la photo ^^

La balade est assez sympa, toutes les autres personnes ont pris un guide (nous étions plusieurs à partir de l’hôtel pour cette rando), nous on préfère toujours faire les choses par nous même et puis vu notre niveau en anglais, on aurai eu le cerveau plus fatigué que les jambes à la fin !!

Bon faut quand même bien regarder car c’est pas de l’IGN !! C’est juste des petits desssins et des traits sur un bout de papier ;)

    

Le niveau est tranquille, des petites montées et descentes, rien de bien méchant. Elle doit durer 3h-4h en fonction du rythme qu’on prend, nous on s’arrête beaucoup pour parler aux gens et profiter des paysages car le fait de passer dans les différentes cultures c’est vraiment intéressant. Nous avons même discuté un moment avec un petit vendeur de bord de route qui nous a expliqué comment fonctionnait la récolte du clou de girofle et, toujours aussi sympa qu’ils sont les balinais, il nous a filé un petit sachet cadeau !! Ca parfume tous nos petits plats à la maison depuis et on est toujours un peu nostalgique quand on sais d’où ça vient :)

    

1ère photo : un giroflier  –  2ème photo : un caféier et enfin 3ème photo : un cacaotier et dernière photo notre sentier ^^ on l’avais deviné !

Nous profitons avec toujours autant de fascination des rizières qui comblent la vallée.

Nous sommes ainsi rentrés à notre hôtel début d’après-midi, notre taxi, déjà réservé à l’avance grâce à notre super contact à l’aller, nous attendais vers les 15h pour nous emmener vers la suite de notre périple … la côte est à Amed.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s