J#13 : Sanur

Nous sommes arrivés sur Sanur, un peu sur les rotules de la journée plongée et du trajet du retour. Nous ne voulions pas nous embêter à choisir un hôtel, car c’est juste une étape, et Sanur c’est la ville, ça nous plaisait bof. Nous avons donc décidé de dormir à côté de l’embarcadère pour plus de facilité le lendemain puisque la destination finale c’est Nusa Lambongan !!


Hôtel  » Ananda Beach Hotel  » : patron incompréhensible,  hôtel pas très soigné mais pratique et pas trop cher pour notre étape. Chambre rudimentaire, wifi, ventilo, draps un peu sales, petit déjeuné compris et possibilité d’acheter les tickets de bateaux pour les îles.


  • Le Sanur Market :

Nous décidons de manger le soir au Sanur Market après que notre guide de plongée nous ai fait baver durant tout le retour sur sa fameuse cuisine. C’est apparemment le meilleur endroit où manger de la cuisine de rue balinaise.

Après une bonne douche, nous regardons notre carte de la ville et situons le marché de nuit de Sanur, situé à une petite quinzaine de minutes de l’hôtel c’est parfait, une petite marche en bord de mer le long des big hôtels de luxe sans charme et nous voilà arrivés à ce marché tant attendu.

Et là, c’est juste génial, pleins de petits chariots différents, on regarde, on sens et on achète à manger où on veut, et après on s’installe sur des tables en plastique et on mange ces merveilles … notre pote avait raison … ce fut l’un des meilleurs repas de notre voyage et surement l’un des moins cher !!!

    

Ici, tout se fait minute … jus de fruits frais, fritures,  pancakes, brochettes de poulets … il y a beaucoup de choix.

Nous avions choisi de prendre deux jus de fruits frais, des fritures salés et sucrés et du poisson cuit aux braises de noix de coco. LE meilleur poisson mangé ici : le Mahi-mahi (c’est de la dorade corifène, un poisson délicieux que nous avions déjà gouté en Guadeloupe).

Pour le dessert, nous avions repéré un chariot qui faisait des gros pancakes, à essayer absolument d’après notre pote ! Malheureusement, quand nous sommes repassés devant, tout content de goûter ces fameux pancakes, …. il avait plus de pâte !! Victime de leur succès … snif.

Demain, nous partons pour les îles du Sud de Bali nous prélasser un peu car nous avons quand même bien bouger, comme toujours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s