J#14-15 : Nusa Lembongan

Ahhhhhhhh …..

Voilà enfin nos journées farniente et balades en scooter le long des plages qui se profilent devant nous . Toujours à programmer en final trip c’est le top :)

Nous embarquons à la 1ère heure sur notre longboat réservé la veille, un peu serrés comme des sardines avec nos sacs maltraités par les employés, pour une petite traversée d’une heure. Il fait beau, on est surexcités à l’idée d’arriver.

Une fois sur terre, l’île nous parait vraiment chouette, mais avant d’aller la découvrir de long en large, il nous faut trouver un scooter et un hôtel et ça c’est pas une mince affaire et il fait hyper chaud !! Heureusement, après une bonne heure à chercher et à galérer, nous tombons sur la perle rare …


Hôtel  » Pemedal Beach Bungalow  » : magnifique hôtel, patron sympathique, emplacement très bien, juste un peu en dehors de la « ville », hôtel neuf ouvert il y a 6 mois. Très belle chambre, beau lit confortable, wifi, clim, eau chaude, belle terrasse, piscine à débordement,petit déjeuné non compris pour 22€. Une vraie pépite neuve qui nous a fait bien plaisir pour la fin des vacances !! :)

    

    


Enfin prêt à visiter l’île, nous partons manger un bout sur le plage de Mushroom Beach, pas des plus intéressante, puis nous partons tout à l’Ouest afin d’aller voir toutes ces jolies criques repérées dans notre guide. Pour y aller on passe par un joli point de vue où il est possible de voir tout le bout d’un côté de l’île.

  • Plage de Dream Beach  :

Nous baladons un peu du côté de Dream Beach, puis décidons d’aller le long du bord de mer sur la côte … il n’y a pas vraiment de chemins, on roule dans les prairies. Du coup on tombe sur pleins de petite criques très jolies et de ce côté là de l’île l’eau y est déchainée créant des énormes vagues qui se brisent sur les rochers, c’est impressionnant et très beau.

Ce qui est géniale sur cette île, c’est qu’il n’y a pas de voitures, tout le monde est en scooter sans casque, il y a des petits chemins de partout en pleine nature, donc c’est vraiment agréable de s’y balader, par contre, le fessier en prend un coup !!

  • Nusa Ceningan :

Nous décidons d’aller sur la deuxième île, Nusa Ceningan qui est reliée à la première par un petit pont de la largeur d’un scooter. A ce passage, l’eau est calme et donne un terrain parfait à la récolte des algues. Du coup ça sent un peu mauvais sur les bords de route puisque les algues sèchent au soleil ! Nous nous arrêtons un petit moment observer les balinais qui récoltent les algues.

Une fois le pont traversé, nous partons en direction de Blue Lagoon, cette fameuse crique où l’eau est d’un turquoise éclatant. Il est également possible de sauter depuis le promontoire à gauche quand la mer est plus calme ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

  • Secret Beach :

Puis suivant notre guide du routard, nous poussons l’expédition plus loin, et décidons d’aller voir la plage de Secret Beach où apparemment il y a très peu de monde dûe à son côté reculée. Il faut rouler un peu, passer par un très joli hôtel et on arrive enfin à la plage où effectivement il n’y à personne !! La plage est sublime, le sable fin blanc et en pleine nature, on s’y sens vraiment bien … et en plus de jolis oiseaux bleu turquoise nous font le plaisir de partager ce moment avec nous :)

    

Aux vues des vagues déchainées, il est difficile de se baigner et cela devenait dangereux, nous avons même failli nous faire emporter !! Nous mettons en place le plan B : l’hôtel disposant d’une piscine à débordement directement sur la plage, nous décidons de tenter le tout pour le tout !! Nous voilà partis prendre des cocas et hop on négocie la piscine :) Et c’est parti pour un sympathique moment de détente avec une  superbe vue, autant vous dire … on est en place !!

    

Nous finissons cette belle journée à visiter la côte Nord où il est possible d’observer le Mont Agung en fond. Nous repérons en même temps notre activité du lendemain matin qui sera une balade dans la mangrove !!

  • Balade dans la mangrove :

Pas grand chose à dire, cette balade a été négociée avec une femme de pêcheur un peu à l’arrache et du coup elle nous a embarqué, nous a fait balader 15 minutes et nous a ramener sans aucune explication ! Joli … mais on a vu beaucoup mieux comme balade dans la mangrove.

Joli bateau mais ce ne sera pas le notre qui sera bien plus rudimentaire … une barque !

L’après-midi, nous avons profité de notre piscine à débordement. Ahhhh … rien à faire, pas de carte, pas de guide, rien je vous dis !! On avait juste envie de se prélasser au soleil, du Jack Jonhson dans les oreilles ;)

Le soir nous sommes tranquillement rentrés sur Sanur et avons mangé de nouveau au Sanur Market (et oui, nous avions changé notre programme pour pouvoir y remanger et goûter les fameux pancake qui se soir là … n’était pas là !! Arf ! ) et sommes partis de nuit en scooter avec toutes nos affaires de vacances en direction d’Ubud chargés comme des mulets  à la balinaise ^^ C’était roch’n’roll !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s