J#16 : Ubud, un dernier passage

En ce dernier jour de vacances à Ubud, nous décidons de faire nos petites emplettes que nous avions réservées pour la fin du séjour afin de ne pas alourdir notre sac à dos déjà bien pesant !

Le programme étant d’aller du côté de Tegallagang le matin en scooter nous trouver une belle statuette en bois, puis de revenir et faire les magasins de bois et de pierre le long de la route à la sortie de la ville d’Ubud et l’après-midi de balader dans la ville afin de faire les derniers achats. Bien sur … tout cela étant trèèèèèès fatiguant … nous avions prévu de finir la journée par une séance de massage dans un hôtel sublime repéré au premier passage en ville et à y être manger dans un bon restau. Bon petit programme quoi ;)


Hôtel  » Fibra Inn Bungalows  » : très beau hôtel, dispose d’un spa et d’une très belle piscine, accueil chaleureux, bon restaurant, bonne situation géographique. Jolie chambre avec clim, baignoire, eau chaude, wifi, bouteilles d’eau, terrasse pour 22 €. Petit déjeuner non compris.

.   

    


Nous voilà donc en scooter, avec une belle journée ensoleillée devant nous, la gopro dans la main pour immortaliser les derniers moment dans les rizières. Nous nous arrêtons dans les magasins que nous avions repérés près de Tegallagang, ici pas de touristes et pas de vente de gros, les sculptures sont faites par les balinais tenant la boutique, c’est ce que nous cherchions.

Nous craquons pour une petite statuette de Garuda, pas encore poncée, on préfère le bois brut. Nous négocions avec le gérant et passons un petit moment fort sympathique avec les sculpteurs dans l’atelier. C’était vraiment intéressant et nous étions contents de notre joli souvenir :)

    

Sur la route du retour, nous avons également craqué dans un magasin de bois pour un masque, un peu terrifiant, mais typique également. Bien sur, si on prend plusieurs articles, la négociation devient plus facile ! Nous avons également passer l’aprem dans les boutiques et au marché de Ubud pour nos petits souvenirs.

  • The Wibawa Spa :

En fin d’après-midi, nous avions réservé un massage balinais de 2h à notre hôtel avec 1h de massage suivi d’un gommage au yaourt et d’un bain lacté aux fleurs. Nous avions déjà testé à notre première venue le massage balinais d’1h qui avait été divin … autant dire que l’on était plus qu’impatients de se faire bichonner pendant 2h !!

Ce fut une nouvelle fois exceptionnel … les masseuses sont silencieuse et bien formées, la salle est belle et la musique relaxante avec des odeurs plus que divines … que du bonheur !

  • Restaurant Three Monkeys :

Pour notre dernier restau des vacances, nous avions choisi de manger dans un restaurant de notre guide, le Three Monkeys. Très beau restau avec une cuisine raffinée mais pas donnée. Les gérents ont fait un passage en Europe et mixent avec justesse l’Asie et l’Occident.

    DSC_0422

 

 

  • Le départ :

Après une dernière douce nuit aux chants des poules et des chiens, nous disons aurevoir à cette ville qui nous as procuré tant d’émotions, aux balinais si sympathiques envers nous, et à ce beau soleil des tropiques et partons en scooter encore plus chargé qu’à l’allé en direction de Sanur où nous attend notre taxi pour l’aéroport.


S’achève ici un magnifique voyage, le premier en Asie, et non le dernier !!  Nous rentrons emplis d’émotions, des paysages pleins les yeux, les papilles revigorées et le moral au beau fixe !! 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s