J#1 : La Valette

Nous commençons notre visite de l’île par la capitale de Malte : La Valette, classée au patrimoine mondiale de l’Unesco. Pas étonnant, cette ville fortifiée est somptueuse et regorge de vieilles rues où il fais bon de se balader.

Après une bonne trotte en bus malgré les peu de km qui nous sépare, nous sommes content d’arrivée à la Valette par ce beau soleil printanier. Le charme de cette ville repose notamment sur tous ces jolis balcons colorés typique de Malte, ses murs couleurs miel, mais également pour son architecture permettant d’apercevoir dômes, coupoles, remparts… vraiment s’y balader est un vrai plaisir.

DSC_0961    DSC_0965

DSC_0933   DSC_0954   DSC_0976

DSC_0939   DSC_0977

La ville bénéficie également d’une jolie vue sur la mer avec son parc arborée au bout de la citadelle. Très plaisant de s’y balader et de profiter de l’air marin.

DSC_0947   DSC_0950

DSC_0940   DSC_0951

DSC_0935   DSC_0949

DSC_0944

Sympa aussi de faire attention aux portes d’entrée qui se diffèrent toutes pour leur poignées de porte aussi originales les unes que les autres. Les murs couleurs miel avec leur nom de rue gravés dedans participent au charme de La Valette.

DSC_0969    DSC_0974

Mais finalement, ce qu’il y a de plus beau à La Valette ne se trouve point à la Valette, en effet la vue qu’offre Sliema le soir par soleil couchant est tout simplement magnifique. On y resterai des heures à regarder les lumières changées au gré de la soirée. Par temps clair ou par temps orageux, on y trouve toujours son compte.

Le bon plan, se prendre un petit verre en terrasses pour admirer ce joli spectacle.

DSC_1011   DSC_1010

DSC_0911   DSC_0912

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s