J#4 : Blue Grotto et Hagar Qim

Suite aux conseils d’un ami, nous décidons de passer notre dernière journée dans le sud de Malte, du côté de Hagar Qim. La matinée nous décidons de faire la visite de Blue Grotto, puis d’aller se restaurer dans les quelques petits restau en bord de mer qui sentent bon le poisson pour finir notre journée à visiter les temples mégalitiques d’Hagar Qim.

  • Blue Grotto :

Nous arrivons à Blue Grotto avec un temps assez mitigé…vent…quelques gouttes…pour un bord de mer c’est pas motivant mais nous décidons quand même de faire la visite en bateau de 20 min pour rentrer à l’intérieur de Blue Grotto (la visite coute 8€). Ici c’est tout petit, 2-3 boutiques de souvenirs et quelques restau mais l’ambiance y est plutôt sympathiques avec tous ces bateaux pêches de partout.

DSC_0020    DSC_0025

DSC_0018   DSC_0024   DSC_0048

Nous voilà donc partis avec notre gilet de sauvetage dans notre petit bateau de pêcheur où l’on rentre à une dizaine, le guide parle anglais et explique rapidement (vraiment rapidement) ce qui nous entoure. La mer un peu déchainée prend plaisir à nous arroser au passage, ça met un peu de piment dans la sortie !

La petite info, on appelle la grotte Blue Grotto car lorsque l’on plonge la main dans l’eau, celle-ci devient bleue, tout le monde s’y essaie bien sur ^^. L’eau est vraiment très belle et par beau temps il est possible de s’y baigner.

DSC_0030    DSC_0041

DSC_0044    DSC_0045

Une fois la visite terminée, et notre petite assiette de la mer dévorée, nous voilà partis à pied rejoindre le prochain stop de bus (view point) ce qui nous permet de balader « au dessus » de la grotte le long de la mer ce que je conseil vivement.

DSC_0070    DSC_0053

DSC_0052    DSC_0059

    

  • Hagar Qim :

Nous voilà donc repartis en direction d’Hagar Qim pour aller visiter les temples mégalithiques situés un peu plus haut sur la route. Ce site accueille donc les plus vieux temples du monde, deux sites datant de – 3600 ans. Bon en somme un gros tas de cailloux mais fort en histoire. La visite (8€) comprend un petit film en 4D expliquant l’origine des temples jusqu’à la restauration des sites ainsi que la visite des deux sites avec un audioguide. Les sites sont protégés de l’érosion par une immense tente rendant les photos un peu difficiles. A nous de jouer avec les éléments pour retranscrire le site à sa manière.

DSC_0083    DSC_0077

DSC_0075   DSC_0102   DSC_0073

DSC_0101    DSC_0074

DSC_0109    DSC_0108

Le deuxième site profite d’une vue splendide sur la mer.

DSC_0116

Et le chemin pour s’y rendre est sympa à parcourir. Par manque de temps nous n’avons pas fait les deux sentiers de balades qui sont proposés pour s’y rendre. L’un par le bas le long du bord de mer et l’autre plus haut permettant de passer dans les terres. Les deux permettent de découvrir encore des vestiges du peuple de l’époque.

DSC_0114    DSC_0113

DSC_0092    DSC_0086

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s