J#1 : Arrivée sur Bangkok

Nous voilà arrivé à Bangkok par une belle matinée, chaleur torride à l’appui… mais après notre expérience à Bali six mois plus tôt, nous y somme préparés et plus que ravis d’accueillir cette chaleur en plein mois de Décembre =) Nous prenons un taxi à l’aéroport, ici c’est bien organisé, pas trop le choix, on prend un ticket et hop on embarque en direction de notre hôtel déjà réservé, une première !!!


Hôtel  » The Glur Hotel  » : charmante petite guesthouse, accueil sympathique. Chambre duplex avec douche personnel, clim et petit déjeuner compris (light)  pour 25€. Très bien positionné avec la gare de métro Saphan Taksin au coin et le quai pour prendre le bateau. Réservé via Booking pour plus de facilité à notre arrivée.


Nous avons décidé de rester qu’une journée sur Bangkok et de revenir profiter d’une autre journée avant le vol retour. Seulement Bangkok…. c’est GRAND ! Troisième voyage après la Guadeloupe et Bali qui sont de petites îles, la grandeur de Bangkok nous impressionne un peu. Loin d’être découragé en cette 1er journée de voyage, nous mangeons un petit repas local et décidons d’aller visiter le fameux temple du Wat Pho.

Grace aux nombreuses heures de lecture de blog, nous décidons d’y aller en bateau avec le River Express (80 bath l’aller), le fleuve Chao Phraya se trouvant juste derrière l’hôtel. On voit de jolis choses et on prend l’air ce qui fait pas de mal ! Faut s’acclimater en douceur ;)

DSC_0005   DSC_0006

Nous nous arrêtons à l’arrêt pour visiter le Wat Pho, un petit marché local s’offre à nous… quelques jus de fruits frais plus tard, nous voilà a l’entrée du site (100 bath avec une bouteille d’eau offerte). Le site est hyper touristique mais nous découvrons nos premiers temples colorés ,très différents de l’architecture balinaise, et trouvons cela vraiment ravissant.

DSC_0013    DSC_0016

  DSC_0014

Nous rentrons dans le temple du célèbre énorme bouddha doré … en effet il est grand ! C’est sympa mais sans grande émotion pour nous, beaucoup de touristes, beaucoup de photos … on fais notre petit tour et on sors.

DSC_0024

Nous décidons d’aller visiter le temple royal un peu plus loin, mais arrivés sur les lieux nous trouvons des hordes de touristes en attente et un nouveau guichet pour nous accueillir … on prend une jolie photo pour le souvenir et on s’en va balader à la place !

DSC_0026

La fatigue du vol dans les pattes, nous ne traînons pas aujourd’hui et rentrons à notre hôtel. La suite du programme étant un petit restau rapido et un gros dodo pour attaquer sérieusement le lendemain ;) Nous mangeons dans un petit restau juste à côté, bons petits plats et jolis vaisselles thaïlandaise, nous sommes refaits et heureux d’être en Thaïlande =)

DSC_0029

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s