J#2 : Ayutthaya

Petit déjeuner en poche et sac à dos sur le dos, nous voilà partis en direction de la station de skytrain pour prendre le métro extérieur (80 bath) et nous rendre à la station de van à Victory Monument (120 bath) dans le but de partir visiter Ayutthaya, magnifique petite ville emplis de ruines d’anciens temples.

DSC_0031

Nous décidons une fois là-bas de louer un vélo, nous ne voulons pas dépendre d’un tuk-tuk, nous tombons sur un magasin dont la famille qui le tient est d’une gentilesse exceptionnelle ! Nous avons pu laisser pour toute la journée nos gros sac à dos en tout sécurité et confiance et sommes partis avec nos deux vélos, une carte et 2 bouteille d’eau offerte ;) A nous les petites rues d’Ayutthaya !!

  • Wat Phra Mahathat

Le premier site est déjà d’une beauté incroyable, les ruines sont magnifiques avec un calme relaxant (malgré les touristes nous avons aimé le respect des lieux par chacun).

La nature reprend le dessus et s’incruste dans tous les petits recoin de pierres, ces couleurs chaudes et naturelles de vert et ocre sur fond d’un ciel bleu ne peut que nous rendre admiratifs des lieux….

DSC_0037    DSC_0040

La tête du bouddha ensevelis par les branches d’un arbre, photo emblématique d’Ayutthaya.

Nous continuons notre balade sur ce site et arrivons sur les ruines du grand temple principal.

DSC_0052     DSC_0055

IMG_2039

Nous reprenons nos vélo et partons en direction d’un second site, ce qui est sympa à Ayutthaya c’est que même en vélo on voit du paysage, la ville est remplis de ruines des plus petites ou plus impressionnantes à chaque rue. On croise également de nombreux éléphants puisque il est possible de visiter par ce moyen.

 DSC_0079    DSC_0032

Nous voilà arrivés sur le deuxième site, nous passons devant un palais très beau que nous décidons de ne pas visiter pour aller voir celui d’à côté car il faut savoir que chaque « gros » site est payant mais le prix est dérisoire.

DSC_0065

  • Wat Phra Si Sanphet

Le second site est très différent du premier, ancien temple royal, on n’aperçoit que les chedis (cloches) en pierre qui ont été préservés du temps, mais les édifices du sanctuaire se trouvaient entre chaque chedis, on aperçoit l’une des ruines sur la gauche du dernier chedis. Ce site est également le seul éclairé de nuit.

DSC_0068     DSC_0072

IMG_2049

Après un petite soupe au bord de la route dans une petit restau de 3 tables, nous voilà repartis tout au bout de la ville, on passe par dessus le fleuve et on trotte un peu à vélo mais nous voulons absolument aller voir le dernier des plus emblématiques sites.

  • Wat Chai Watthanaram

Ce site recueille l’un des plus célèbre temple bouddhiste d’Ayutthaya.

DSC_0085

     

Un dernier petit site dont le nom m’échappe avec une joli statue de bouddha couché.

DSC_0100

Le soir nous avons profiter de la ville autrement, les lumières donnent des tons différents ce celles de la journée. Nous nous arrêtons manger dans un petit marché et repartons rendre nos vélos. Puis à pied, nous nous rendons à la gare d’Ayutthaya, notre nuit d’hôtel 5 étoiles nous attends !! Nous prenons en effet le train couchette jusque Chiang Maï ;) La nuit va être longue !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s