J#3-4-5 : Chiang Maï : arrivée et trek dans le PN Doi Inthanon

Après une nuit assez confortable malgré nos a priori dans notre train couchette, nous arrivons à Chiang Maï, ville principale du fameux Triangle d’Or. Nous décidons d’y consacrer 4 jours avant de partir pour le Sud de la Thaïlande.

Un peu perdus dans cette grande ville avec nos sac à dos nous décidons de nous « réveiller » -> et oui il est tôt et oui le train couchette c’est pas non plus très revitalisant comme nuit ! Nous trouvons un petit café type « english breakfast » nommé …….. très cher pour ce que c’est mais c’est joli et il y a le wifi car outre le fait de s’engouffrer des viennoiserie, nous devons réfléchir à notre programme ^^

Ainsi la suite de la journée sera consacrée à la recherche d’un hôtel qui sera pour cette première nuit pas loin du Night Market que nous comptons visiter le soir et à trouver nos différentes activités à savoir le trek que nous souhaitons faire en 2 jours et le cours de cuisine thaï. Nous réservons tous ça finalement à notre hôtel qui nous fait un bon prix avec la nuit.


Hôtel « The Riverside » : chambre simple avec clim, petite terrasse et accès à la petite piscine de l’hôtel et petit déjeuner continental compris pour 25€.


Nous choisissons un trek composé essentiellement de randonnée (car je suis contre l’utilisation des éléphants pour le tourisme de masse en Thaïlande) dans le Parc National Doi Inthanon avec une nuit dans une famille Karen (4600 bath)

Et nous choisissons un cours de cuisine à la demi-journée pour le lendemain de notre retour du trek (1600 bath).

Ainsi, après notre petite visite succincte du marché juste en face… une bonne nuit de sommeil nous attend avant le grand départ pour la rando dans les paysages magnifiques de la Thaïlande du Nord ^^

  • Trek 2J/1N dans le PN Doi Inthanon :

Fraichement levés, estomacs comblés et surexcités, nous voilà prêts avec nos baskets de rando et notre sac à dos dans la rue. Un mignon petit bus vient nous prendre pour nous emmener au coeur du Parc National Doi Inthanon commencer notre trek de deux jours dans la montagne.

DSC_0120

Première surprise… nous sommes seuls, pas d’autre arrêt sur la route pour prendre d’autres participants. Nous sommes à la fois contents de la tranquillité que cela nous offre et à la fois déçus de ne pas pouvoir partager ce moment avec d’autres personnes.

On nous dépose au départ d’un sentier où nous retrouve notre guide… NOTRE guide pour nous tous seul la classe :) il s’apelle Kam, il est souriant et gentil, et surtout habillé en veste pantalon par une chaleur pas possible :/ Il parle pas très bien anglais, ce qui a été pour nous fort embêtant car nous avions envie d’en savoir un peu plus sur l’environnement et les traditions des villages traversés.

Pour cette première partie de rando nous passons essentiellement dans la forêt qui à notre grand étonnement est assez sèche et sans vie… on s’attendait a du plus tropicale mais d’après notre guide c’est normal on est en pleine saison sèche ! arf :/ c’est quand même sympa mais bon ça casse pas des briques non plus car on marche tête baissée sans avoir d’explications sur l’environnement qui nous entoure.

La pause déjeuner se fait près d’une très jolie cascade, ça fait du bien et ça rafraichis !

DSC_0141

Nous passons, pour reprendre notre chemin, par une petite hutte ou fume un vieux monsieur, nous en profitons pour lui demander si c’est fort et comment il roule ses cigarettes. Nous sommes repartis avec deux belle cigarettes traditionnelles thaï que nous ne testerons jamais vu la tête de mon chéri quand il s’y ai essayé !!

DSC_0137

La rando s’est terminée tranquillement par notre arrivée dans le village Karen, la famille qui nous a accueillis était adorable mais ne parler pas un mot d’anglais ce qui était dommage, nous n’avons pas pu partager beaucoup. Nous regrettons aussi de ne pas avoir pu balader un peu dans le village et rencontré les locaux, les enfants…mais nous avons eu le droit à un succulent repas préparé par notre hôtesse et notre guide, un poulet du jardin tué devant nous :/ au barbuc cuisiné au gingembre fraichement ramassé et un bon plat mijoté au lait de coco et légumes… délicieux et vraiment traditionnel ;)

DSC_0152   DSC_0156

DSC_0153   DSC_0158

DSC_0161   DSC_0165

Notre chambre était donc à l’étage puisque la hutte est construite en hauteur. La vue depuis l’ouverture de la fenêtre est reposante, on se sens au calme, loin de tout…le quotidien et la superficialité s’effacent et laisse place à un sentiment de liberté et de communion avec la nature.

DSC_0149          DSC_0150

La nuit fut quelque peu difficile du à notre matelas (si on peut appeler ça comme ça !!) un peu dur. Le lendemain martin, nos hôtes nous préparer déjà le petit-déjeuner quand nous nous sommes levés. Et là… grand moment de solitude… du porc et du riz… :/ dur dur, personnellement très attachée au sucré le matin je n’ai vraiment pas pu et ai juste mangé la papaye fraichement coupé. Des grands sourires et des grands merci et nous revoilà partis sur nos sentiers de randos.

Nous passons cette fois-ci dans des paysages différents de la premières journées, des cultures et des champs, des petits villages, des rizières.

Les rizières sont sèches malheureusement du à la saison séche.

DSC_0189   DSC_0191

DSC_0180   DSC_0181

Quelques cultures d’haricots et de bananes….

DSC_0182    

Un joli serpent croisé sur le chemin, enfin un peu de biodiversité !

DSC_0202

Des villages et des maisons dont la construction traditionnelle nous fascine.

DSC_0176   DSC_0185

La pause déjeuner, pour ne pas changer s’est faite au bord de l’eau, riz et papaye. Mmm c’est vrai qu’après tout ce temps… ça manquais de riz !! ;) Mais préparé par notre guide, ça change tout et malgré le ras le bol du riz, le déjeuner est passé tous seul.

DSC_0216

Vers la fin de la journée, nous avons fait une halte à une petite hutte au bord de l’eau (il y en quelques unes comme ça tous le long pour acheter des bricoles et à manger) et avons découverts une technique de tissage traditionnelle, nous lui avons pris un petit souvenir car nous étions fasciné par son travail.

DSC_0224

Ces deux jours de rando se termine, nous avons bien marchés et sommes tout de même ravis de notre expérience, sur le retour en voiture, nous nous sommes arrêter voir des éléphants dans une ferme afin de passer un petit moment tout de même avec ces animaux majestueux.

DSC_0234    DSC_0235

Le soir, revenus sur Chiang Maï… nous avons couru vers le premier salon de massage afin de tester notre premier massage thaï et celui là il était plus qu’attendu avec les courbatures des deux jours de marche !!

  • Massage thaï : 

Notre impression… extrêmement déçu de la qualité du massage thaï après avoir gouté aux massage balinais. Pour quasi les même prix, nous avons été ici allongé dans une salle commune avec la clim dans le dos et avons eu un massage assez sommaire et parfois même douloureux. Rien à voir avec le cadre idyllique (musique douce, odeurs enivrantes, salle privée) et la discrétion des masseuses balinaise. Puis, nous préférons largement les massages balinais beaucoup plus doux et reposant.

M’enfin… au final on était quand même bien détendu et près maintenant à aller se rassasier dans un restau qui propose autre chose que du riz ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s