J#6 : Chiang Maï : cours de cuisine

Nous continuons notre découverte de la culture thaï en ce dernier jour dans le Nord, en nous préparant tranquillement pour notre cours de cuisine à la demi-journée.

Nous profitons cependant ce matin, du confort et du cadre de notre charmant hôtel dégoté la veille en « centre ville » afin d’être à deux pas de notre cours.


Hôtel « The Mountain View » : chambre standard avec terrasse donnant sur un petit jardinet et wifi gratuit, matelas très dur et accueil moyen, petit-déjeuner non compris pour 16€.

DSC_0274     DSC_0272


Nous arrivons à l’Asia Scenic Thai Cooking School où nous avons réservé notre cours et sommes accueillis chaleureusement et commençons à faire la connaissance des autres participants arrivant du monde entier. Nos professeurs thaï sont très gentilles et souriantes et commence par nous expliquer les différentes aromates utilisées en cuisine thaï par le biais d’un petit jardinet.

Nous poursuivons notre apprentissage des ingrédients par la visite d’un petit marché situé deux rues plus loin, très traditionnel où viennent principalement les locaux. On nous explique ici les différents riz, les différentes sauces utilisées en cuisine.

DSC_0242     DSC_0245

DSC_0248     DSC_0247

Nous prenons le nécessaire et partons aux fourneaux !! Et là… commencent les grands moments de rigolade entre comprendre les explications en anglais, suivre la recette et ne pas cramer le plat dans le wok ce qui fut mon cas ! Mais dans l’ensemble on s’en sors tous bien car les professeurs n’hésitent pas à nous réexpliquer « slowly » ;)

DSC_0254

Nous avions chacun 5 plats à réaliser, à savoir, une entrée, un plat, une pâte de piment, une soupe et enfin des springs rolls. Après chaque plat cuisiné, nous partions à table déguster et c’était à chaque fois succulent. La partie préparation de la pâte de piment est musclée avec un long moment de pilonnage des piments et le pliage des springs rolls super intéressant.

DSC_0251     DSC_0259

DSC_0271     DSC_0263

Nous finissons notre cours de cuisine très enthousiastes et le petit plus c’est qu’on repart avec un joli carnet de recette pour refaire à la maison ;)

L’après midi fut consacré à de la balade dans le centre ville de Chiang Maï et à la visite du Wahorot Market où nous avons fait quelques emplettes. Le marché est grand et regorge de petites trouvailles typiques et de local food.

DSC_0277     DSC_0275

Le soir, nous avions réservé un match de boxe thaï mais pour éviter de rester sur une mauvaise impression, nous décidons avant de nous refaire une séance de massage mais cette fois-ci nous cherchons un meilleur cadre et surtout nous choisissons un massage « aromatic oil » qui permet avec l’huile d’avoir un massage plus en douceur et plus agréable et qui sens bon!! Cette fois-ci nous sortons comblé et nous dirigeons au match reposé et enfin satisfait des massage thaï ^^

Nous nous sommes régalés, l’ambiance est géniale avec la musique typique et les thaïs à fonds,  et les matchs s’enchainent. Malheureusement, les meilleurs combattants sont bien sur en dernier mais finalement ce ne fut pas le meilleur moment. Bonne soirée mais une fois ça suffit pour nous !

DSC_0285     DSC_0297

Le lendemain matin nous prévoyons de refaire un petit passage par le marché où nous étions allés avec le cours de cuisine afin d’acheter nos quelques produits typiques pas cher, puis direction l’avion pour aller sur Phuket.

Ca était un passage plus que bref sur Phuket car cette ville nous inspirait peu, nous sommes arrivés, avons réservé notre guesthouse avec un Australien et un Anglais. Ouaiiii de la négo facile enfin! On les a laissé faire ;) et avons réservés notre bateau pour le lendemain matin en direction de Koh Phi Phi !! Une petite soirée au marché situé dans notre rue et hop hop on se couche le cerveau fatigué d’avoir causé anglais avec nos voisins de couchette !!

Nous partons pour le soleil, les plages, la plongée… les îles du Sud et leurs cadres paradisiaques ! :)

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s