J#7-8 : Transfert Phuket – Direction Koh Phi Phi : Maya Bay

Ce matin nous nous levons surexcités face à la magnifique journée tant espérée qui nous attend ! Direction le port, nous prenons le bateau direction Koh Phi Phi. Durant la traversée, le bateau passe par l’île de Maya Bay et en fait le tour ce qui permet d’admirer les magnifiques falaises de ce bout de terre tellement connu ^^

DSC_0329    DSC_0332

DSC_0347

Nous arrivons à Koh Phi Phi ;) il fait beau tout vas bien !

DSC_0363    DSC_0366

En arrivant…top chrono !! Nous devons trouvé notre guesthouse comme d’hab dans des prix abordables donc c’est là la difficulté ! Et ensuite réservé notre excursion pour l’aprem à Maya Bay en long tail (bateau thaï).


Hôtel « The Harmony Guesthouse » : guesthouse situé tout au bout de l’île près des escaliers de secours pour les tsunamis (c’est là-bas les moins cher ^^), chambre sans cachet, sans balcon avec la douche sur les toilettes, wifi et petit déj non compris pour 15€. Les excursions peuvent être réservées directement à l’hôtel et permettent de négocier les prix ^^


Enfin prêt, direction la plage pour rejoindre notre groupe et partir en long tail !! Nous nous arrêtons tout d’abord sur l’île des singes où forcément nous sommes accueillis par des singes !

DSC_0372

Puis direction Maya Bay, nous faisons le tour de l’île et nous arrêtons par de magnifiques endroits. Une petite demi-heure d’arrêt dans ce magnifique lagon bleu turquoise… :)

DSC_0400   DSC_0401

Et… nous arrivons à Maya Bay sous la pluie haha !! Un peu déçu par la météo mais tout de même heureux d’arrivés sur cette magnifique plage !!

DSC_0450    DSC_0455

DSC_0443    DSC_0484

IMG_2058

DSC_0475

Puis en repartant nous passons devant une grotte dont je n’ai pas compris les explications en anglais donc aucune idée sur son histoire mais elle est tout de même jolie ^^ et avant de rentrer nous profitons du coucher de soleil entre les deux îles avant de reprendre la direction du port.

DSC_0350    DSC_0502

Après cette belle journée riche en beaux paysages de falaises, d’eau turquoise et de verdure, nous décidons de balader dans les jolies ruelles de Koh Phi Phi, il y règne une bonne ambiance et pleins de chouettes magasins où flâner. Après quelques emplettes, nous décidons d’aller vers le bord de mer et de choisir un bon restau de poissons :)

 DSC_0513

Nous nous sommes régalés de coquillages et de poissons grillés au barbuc, une tuerie !! Puis pour finir notre soirée, nous sommes allés à un super bar prendre un verre où nous avons profiter du spectacle des danseurs de feu. Super moment !!

Capture d’écran 2015-03-15 à 10.20.50    Capture d’écran 2015-03-15 à 10.21.52

Capture d’écran 2015-03-15 à 10.16.47    Capture d’écran 2015-03-15 à 10.15.21

Demain c’est déjà le départ mais nous comptons bien profiter de notre matinée en allant voir le levé du soleil au View Point ;)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s