J#9 : Koh Phi Phi : View Point

Ce matin, nous nous levons de bonne heure car nous avons prévu de profiter du lever de soleil au View Point, point culminant de cette petite île. Nous voilà fraichement levé, l’estomac non approvisionné (= tête dans le brouillard !!) et partons prendre les escaliers situés juste à côté de notre hôtel qui permettent d’accéder à notre destination. On remarque le panneau d’urgence pour les tsunamis qui a été mis en préventif suite au tragique tsunami qui avait ravagé l’île.

Après une grosse demi-heure de grimpette par les escaliers nous arrivons au View Point, il n’y a encore personne et le soleil est bientôt prêt à pointer son nez.

Le  calme qui règne est reposant, et sur notre caillou nous déjeunons tranquillement au son des premiers oiseaux, en attendant le soleil.

Je conseille vraiment d’aller passer un moment au View Point si on est de passage sur l’île car le point de vue vaut vraiment le détour. On aperçoit au loin Koh Phi Phi Lee où nous sommes allés la veille. On peut aussi de là-haut se rendre compte de l’horreur qu’on du subir les gens en bas sur cette petite langue de terre lors du passage du tsunami…

DSC_0554    DSC_0552

Une fois redescendus, nous sommes allés profiter un peu de la plage principale qui est très jolie du fait qu’elle est encastrée dans les relief de l’île.

DSC_0579    DSC_0581

C’est déjà la fin sur Koh Phi Phi, nous regrettons tout de même de ne pas avoir une journée de plus, mais nous y reviendrons !! L’ambiance et le cadre nous ont vraiment plus.

Nous prenons ainsi le bateau fin de matinée pour un long périple qui nous attend vers Koh Samui… : un bateau, un bus et encore un bateau…ouf :/ Nous arriverons là-bas en fin de journée et une connaissance rencontrée dans l’avion nous y attend avec pour la première fois un hôtel réservé !! Pas de stress :)