J#10 : Koh Samui

Koh Samui … où la descente aux enfers …

Vous l’avez compris, ici tout c’est mal passé, erreur de parcours, arnaques en tout genre, météo catastrophique, locaux français épouvantables et gastro sur le départ … la cata je vous dis !!

Commençons par le début, Koh Samui n’était pas prévu au programme. Mais dans l’avion à l’aller, nous avons rencontré une française installée là-bas en tant qu’agence d’excursion. Nous vendant du rêve … nous avons craqué … nous nous sommes dis qu’une pause de 2 jours programmée ne nous ferais pas de mal, nous qui partons toujours à l’aventure sans aucune résa ^^

Bref … arrivée sur place, nous récupérons notre hôtel réservé par ses soins dans cette ville que je recommande absolument pas : Bophut. Vendu comme ancien village de pêcheur … ici il n’y a que des français expatriés avec un discours  des plus négatif sur les thaïlandais : un comble ! Nous avons été pas mal choqué de découvrir ça.

Notre sois-disant organisatrice de rêve nous a proposé des excursions plus chères que celles organisée par les locaux, et surtout ne nous as pas prévenu que celles-ci allaient être annulées pour cause de mauvais temps (le profit avant tout). Encaissé d’avance, nous avons passé une journée entière (gâchée) à lui courir après (et oui… elle vagabondais entre les restos et les bars) afin de récupérer notre argent. Super hein …

Il faut savoir que les locaux, sachant la météo, avaient quand même refusé de nous vendre des excursions.

Nous avons quand même réussi à visiter un bout de l’île sous la pluie en scooter, mais nous n’avons pas trouvé que c’était très authentique, très bien pour les « marseillais en vacances » mais le côté aventurier on peut le laisser de côté. Notre seule photo, le fameux Big Buddha.

DSC_0590

Pour finir, j’ai passé (ou plutôt pas passé) une nuit épouvantable dans les toilettes, malade de je ne sais quoi ! On ne sais jamais vraiment trop ce qui nous rend malade … après réflexion, on a le temps pendant la nuit ^^, je pense que se sont les délicieux coquillages dégustés à Koh Phi Phi.

Tout ça me met bien en forme pour le bateau du lendemain vers Koh Tao où là on espère enfin finir nos vacances en beauté !! Trajet trèèèèès difficile (un peu barbouillée encore) mais arrivé là-bas on sens tout de suite le changement de mentalité ;) des gens heureux et en harmonie avec les locaux !! Allez hop on oublie tout et ça repart !!!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s