L’Anse Dufour et l’Anse Noire

Pour cette première journée de visite de l’île, nous décidons de partir à l’Ouest, non loin de chez nous découvrir les fameuses anses Dufour et Noire.

  • L’anse Dufour :

La première, l’Anse Dufour est très jolie avec ses petits restau en contre bas et son sable beige.

Nous avons d’ailleurs manger un sandwich à l’un des petits restau… une quarantaine de minutes après notre commande, nous avons enfin réussi à avoir nos sandwich imbouffable et froid que nous avons manger sur la plage.

DSC_0005

Nous sommes partis ensuite balader le long de l’anse, un petit sentier est accessible depuis le parking entre les deux anses.

DSC_0006     DSC_0007

  • L’anse Noire :

Nous arrivons par le sentier sur la deuxième anse, l’Anse Noire, plus sauvage avec ses cocotiers et son sable noire. Elle est connue pour ses tortues marine facilement observable depuis le ponton ou en snorkelling ;) Nous y passerons toute l’après-midi.

DSC_0009

DSC_0201

DSC_0014     DSC_0015

Le ponton au centre de la plage donne toute suite du caché à cette plage, et l’on peut également y apercevoir les tortue en surface.

IMG_3519

IMG_3520

Sur la route d’accès à ces deux belles plages, un petit magasin vaut vraiment le détour, petits objets souvenirs et surtout petits punchs et confitures fait maison. Le gérant est super sympa et nous a donner sa recette du punch coco qui est délicieuuuux ! Nous sommes repartis avec deux bouteilles pour nos apéros pendant ces vacances ;)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s