La presqu’île de la Caravelle

Un peu de marche pour aujourd’hui, nous partons vers l’Est découvrir ce petit bout de terre sauvage qu’est la presqu’île de la Caravelle. Réputée pour ces mangroves et sa faune/flore, je suis toute enthousiasmée à l’idée de me rendre là-bas ;)

Nous arrivons tôt ce qui permet d’avoir une super place sur le mini parking avec un petit bout d’ombre. Une fois le monde arrivé, nous avons des gens se garer à perpette donc ça vaut la peine de venir tôt. D’autant plus que nous étions peu nombreux sur les sentiers de balades ce qui est pour moi indispensable si l’on veut observer l’avifaune. Nous commençons la balade dans les mangrove.

DSC_0056     DSC_0058

Et continuons par le grand sentier sur la partie littorale fort jolie. Les couleurs sont sublimes et très contrastées… du bleu, du noir, du vert.

DSC_0074

DSC_0064     DSC_0066

DSC_0076

DSC_0077     DSC_0078

Après cette sympathique balade de 2-3h qui nous a occupé la matinée, nous décidons de manger un bout sur Tartane dans un boui-boui en bord de route et de se prélasser un petit bout de temps à l’Anse l’Étang que nous avions repéré à l’allée.

DSC_0082

DSC_0085     DSC_0092

Difficile de repartir une fois bien endormi à l’ombre d’un cocotier… mais l’après-midi est consacrée à la visite de la rhumerie Clément situé sur la route du retour. On se motive, on se rhabille et nous voilà enfin repartis!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s