Saint-Pierre par la route de la Trace

  • La Route de la Trace :

Après quelques jours passés dans le sud de l’île, nous voilà prêt à affronter le dur passage du Nord au Sud afin d’aller explorer cette sauvage et exotique partie de la Martinique. Après presque 2h de bouchon…ah oui ça se mérite ^^…nous voilà au départ de la Route de la Trace qui pour ceux qui connaisse ressemble à la Route de la Traversée en Guadeloupe. Quel plaisir de rouler parmi cet exotisme, les virages s’enchainent et s’enfoncent dans cette atmosphère tropicale.

DSC_0129

Des petits sentiers de rando sont accessibles tout le long de cette route,  nous en faisons un tout petit afin de se dégourdir un peu les jambes mais pas plus, nous avions prévue une balade un peu plus loin.

DSC_0131   DSC_0133   DSC_0134

En effet,  nous arrivons au village de Fonds Saint Denis où nous avons prévu de faire la balade du canal de Beauregard ou plus communément appelé le canal des esclaves. Chouette petite balade donc le long d’un canal, compter environ 3h, cependant ce n’est pas une boucle ce qui exige de repasser par le trajet pour le retour en évitant de tomber lorsqu’on croise d’autres touristes !

DSC_0143

DSC_0146     DSC_0151

Nous avons eu la chance de voir un joli colibri de près, malheureusement la photo ne lui rend pas justice ;)

  • Saint-Pierre :

Notre petite balade terminée, direction le sympathique et authentique village de Saint-Pierre, la météo est sublime et nous profitons d’une superbe vue sur la Montagne Pelée. On en profite bien car vue la météo des derniers jours on risque de ne plus revoir son sommet aussi dégagé :/

DSC_0155

DSC_0160     DSC_0158

Après un repas des plus banal dans un des restau de la ville (toujours pas de chance de ce côté là…) et une petite sieste au bord de l’eau, nous reprenons la route vers la rhumerie Depaz qui est dans le coin.

  • La Rhumerie Depaz :

S’il y a une rhumerie à visiter c’est bien celle là! L’entrée est magnifique avec la vue sur le volcan. La maison coloniale au fond est également superbe surtout avec ce soleil couchant qui donnait de superbes couleurs !

DSC_0161

DSC_0172     DSC_0174

La rhumerie est toujours en activité donc plus difficile à visiter que celle de Clément mais l’on peut se balader un peu partout tout de même. Le rhum Depaz est un très très bon rhum, les cubis au magasin valent vraiment le coup ;)

DSC_0163     DSC_0176

Avant de rentrer nous faisons une mini halte sur la petite route de campagne qui mène à la rhumerie aux ruines de l’ancienne église de Saint-Pierre détruite lors de la dernière éruption du volcan.

DSC_0180

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s