La Montagne Pelée

Ce matin, on se lève au aurore, même bien avant ! Le but, partir de nuit suffisamment tôt et éviter les bouchon de Fort de France et attaquer notre rando dans le Nord pas trop tard. Bon…après un bon démarrage, nous avons quand même du subir des ralentissements ! Dur dur

Nous prenons notre petit déjeuner au bord de l’eau à Saint-Pierre tout en se disant qu’il va être compliqué de passer à travers les gouttes ! Dommage le sommet était parfait il y a 2 jours…

DSC_0216

Une fois bien rassasié de bonnes viennoiseries, nous partons pour Morne Rouge où se situe le départ. Il fait gris et pas très chaud tout vas bien ^^ La météo ça se commande pas !

DSC_0217

Nous attaquons la belle montée jusqu’au sommet, on croise pas mal de sportifs qui s’entrainent pour un trail qui se déroulera dans quelques jours, je suis toujours impressionnée de les voir monter en courant pendant que je souffle comme un boeuf :/

DSC_0221     DSC_0223

DSC_0225     DSC_0236

La vue du parking, ça grimpe ^^

DSC_0234

Et celle de Saint-Pierre, derrière les nuages si si je vous assure ;)

DSC_0235

Nous arrivons à un croisement, deux choix pour arriver au sommet, la montée longue et facile, ou la montée raide et rapide… Nous choisissons la raide et rapide qui consiste à descendre une pente assez accidentée et remonter sec aussitôt.

DSC_0241

L’ambiance est surnaturelle, dans le brouillard sans aucun autre touriste, on se croirait dans Jurassic Park ;)

DSC_0242

Une fois arrivée à la dernière portion de la montée qui débouche sur le sommet le Chinois, la pluie s’est transformée en déluge ! Nous avons tenté tout de même de grimper et ce malgré les avis des randonneurs quant au danger, et nous avons du rebroussé chemin à notre grand désespoir car les cailloux glissaient trop, le brouillard nous aveuglaient et sa devenait vraiment dangereux ! Nous sommes passé à une dizaine de mètre du Chinois quand même ;)

La balade continue donc par la corniche où l’on longe le sommet par un de ses côtés.

DSC_0256

DSC_0244     DSC_0245

Puis nous avons retrouvé notre panneau de tout à l’heure et c’est parti pour la partie préférée de nos cuisses, la descente !!

Nous avons été ravis de cette rando qui est d’un niveau assez facile pour un volcan. Environ 3-4h en fonction des haltes. La pluie nous aura malheureusement empêché d’aller jusqu’au bout mais n’enlève rien au charme su site. Maintenant direction la plage pour se reposer avec ce dur effort ;)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s