Canoé à l’îlet Robert

Un peu de sport aujourd’hui !! La farniente c’est bien beau mais faut éliminer un peu tous ces apéros rhumé des quelques derniers jours ;) Nous voilà partis direction Le Robert afin de faire une demi après-midi de canoé dans les îlets turquoise vendus par le coin ! Nous réservons avec Madinina Kayak et ne l’avons pas regretté, le gérant est super sympa et vraiment chaleureux.

Nous voilà partis en pleine mer à ramer comme pas possible… et oui l’océan c’est pas la même ! pour enfin débucher sur un premier îlet, le fameuxîlet Chancel connu pour ses nombreux iguanes.

DSC_0266

Manque de pot, il ne sont pas très sociable aujourd’hui et nous n’en avons aperçu que deux de loin. Nous en profitons pour visiter un peu les alentours, rien de bien extraordinaire à part des ruines.

DSC_0262     DSC_0263

Il faut savoir que l’îlet appartient à un privé et que celui-ci ne s’en occupe absolument pas comme l’aurait pu faire des organismes environnementaux si ça avait été en possession de l’Etat. De ce fait, l’îlet n’a aucun charme, des déchets en pagaille, une plage où amarrer remplies d’algues envahissantes, peu d’explication. Encore une fois c’est tellement décevant comparé à notre excursion (contrôlée) sur Petite Terre en Guadeloupe qui ressemble à un petit paradis perdu avec des plages naturelle sublimes et des iguanes magnifiques à foison.

Nous reprenons notre canoé afin de contourner l’îlet et aller sur sa face Est où une sublime plage est « censée » nous attendre ainsi qu’une baignoire où l’on peut se baigner. C’est à dire un endroit avec peu de profondeur et du sable. Malheureusement pour nous, la pluie s’est joint à nous et nous avons du nous abriter sous les arbres. Nous avons réussi à avoir tout de même quelques petit moment de répit ^^

DSC_0269     DSC_0279

La baignoire quant à elle avait été kidnappée par un gros catamaran d’une quinzaine de personnes qui buvait l’apéro dans l’eau accompagné d’une musique tonitruante… vive le charme de la nature…

DSC_0271

IMG_3527    IMG_3528

Voilà pourquoi nous avons pris plus tôt que prévu la route du retour en canoé, déjà pour éviter l’orage qui nous arrivé dessus et puis parce qu’il n’y avait plus rien d’intéressant à faire à nos yeux.

Nous avons eu droit à un petit punch gratuit avec le gérant, gêné de nous voir arriver plus tôt, et nous avons du coup pas mal discuter avec lui !

En rentrant une surprise nous attendais au bout de notre rue, un énoooorme marlin tout juste pêché :) C’est assez impressionnant, on imagine jamais combien ça peut être gros un poisson :/

IMG_3533     IMG_3534

Nous avons pris 1kg pour 10€ une sacré affaire et nous sommes régalés d’un délicieux et sublimissime tartare de marlin au citron et gingembre pour le dîner :) :) !!

DSC_0284    IMG_3536

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s