L’Anse Couleuvre

Dernier jour de vacances dans les Antilles !

Nous décidons de le passer au fin fond du nord de la Martinique, sur une route…pardon…un chemin qui mène au bout du monde à l’Anse Couleuvre. Nous évitons de parler de cette expédition à notre loueur de voiture car le chemin est vraiment en salle état ! Nous atterrissons sur une plage sauvage assez jolie mais qui malheureusement est impossible à la baignade à cause des vagues trop impressionnantes.

DSC_0294

Ne sachant pas trop ou nous installer, les vagues montant assez haut au niveau de la plage, nous décidons de rebrousser chemin afin d’aller nous baigner avant le passage de la route de l’extrême ^^

Le chemin menant à la plage passe par la forêt tropicale et débouche juste avant la mer sur des ruines d’une ancienne habitation où la nature à repris le dessus. Des petits panneaux explicatifs ont été disposés à l’attention des intéressés ;)

DSC_0286      DSC_0288

DSC_0295

Et voilà, nous rentrons en repassant une dernière fois par Saint-Pierre, notre village coup de cœur de la Martinique. Et nous reprenons la fastidieuse route passant par Fort de France nous ramenant au Diamant. Tout comme la Guadeloupe il est vraiment judicieux de diviser son séjour en deux si vous compter aller autant dans le Nord que dans le Sud car les trajets sont vraiment pesant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s