#J1 : Notre arrivée en Islande

Nous avons atterri a Reykjavik le samedi fin d’après-midi sous la pluie et le froid. Malgré que nous avions prévu le coup en partant du Sud de la France (30°) en chaussure et sweat, nous voilà en train d’enfiler toutes les couches possible dès le 1er jour à notre arrivée !! On avait prévu le coup mais on ne sais jamais vraiment à quoi s’attendre !

Nous récupérons notre super 4×4 super spacieux… la Chevrolet Spark loué chez Sixt ! La voilà dans la région du lac Mývatn :)

Après les grosses courses pour le séjour au bonus de Reykjavik (aïe la note est salée :/) nous voilà partis sur LA ROUTE 1 la fameuse… celle que nous allons suivre tout le tour de l’Islande !!

Comme j’avais pu le lire sur tous les blogs il est TRÈS TRÈS difficile de ne pas s’arrêter en voiture pour prendre en photo le paysage, c’est horrible, on veut tout prendre, on a l’impression de laisser s’échapper des millions de photos sublimes mais il faut quand même un peu avancer !

Nous partons direction Selfoss qui est une ville parfaite comme point de départ pour la visite du Triangle d’Or le lendemain. Nous partons installer notre campement pour la nuit et organiser un peu la voiture qui déborde de sacs et de courses !! Faut pas plus petit que la Chevrolet Spark :s !

Camping Gesthús Selfoss : camping sympa avec salle commune abritée et plaques de cuisson, douches gratuites chaude et nombreux emplacements tente pour 1400isk/pers (20€).

Nous installons pour la première fois notre tente sous une belle pluie, pour un premier jour on s’immerge bien dans l’esprit du pays !