#J14 : La péninsule de Reykjanes

Aujourd’hui c’est le jour fatidique, le jour où l’on va quitter cette terre qui nous aura plongé dans des émotions et des paysages fantastiques depuis 14 jours. Une fois là-bas on ne veut plus revenir (sauf pour retrouver son lit moelleux ^^) car il y a encore tellement de chose a découvrir… Mais faut se faire une raison et profiter de cette dernière journée ensoleillée qui s’offre à nous :)

Et se sera la péninsule de Reykjanes qui sera notre lieu de jeu pour la journée. Cette grande péninsule se trouve au sud-ouest de l’Islande non loin de la capitale et c’est à son extrémité nord que se trouve en plus l’aéroport international ou nous nous rendrons pour 21h.

Au programme, une virée à la capitale Reykjavik pour la matinée et après le déjeuner direction le Blue Lagoon pour un pur moment de détente toute l’aprem !!! :) :) oui oui le fameux Blue Lagoon :) :) on se l’était réservé pour le dernier jour !

  • Reykjavik :

Après avoir scruté le guide pour voir ce qu’il y a découvrir dans la ville, partie toujours sensible de nos voyages…, nous partons en direction de la mairie car il s’y trouve à l’intérieur une grande carte en relief de l’île. Je conseille vivement d’aller la voir et surtout en fin de périple car c’est génial de voir en relief par tous les lieux qu’on a visité durant le road-trip !

DSC_0517

Puis nous partons à pied voir la fameuse église très contemporaine d’Hallgrímskirkja. Pas folichon habituellement de ce genre de visite, nous avons bien apprécié de la voir et de s’y rentrer à l’intérieur. Elle parait pure avec ses longues colonnes gris clair et change vraiment de cet effet austère typique des églises et que noue n’apprécions pas. Elle dispose en plus d’un très bel orgue.

DSC_0526

Depuis l’extérieur, son architecture particulière rappelle les orgues basaltiques observés tous au long de notre voyage ;)

DSC_0530

Nous descendons la rue en face de l’église qui regorge de petites boutiques et restaurants. Mais nous on a prévu d’aller chercher un hot-dog qui, d’après mon guide, est à tomber par terre !!

DSC_0535

Puis nous rentrons tranquillement en direction de la voiture en longeant ce petit lac, on aperçoit au loin la pointe de l’église.

DSC_0538 (1)

Notre hot-dog englouti, nous voilà partis en direction de la péninsule, nous prenons la route 42 et partons visiter les lacs Grænavatn et Kleifarvatn. Le premier est censé avoir une couleur particulière mais une fois arrivé sur place ce n’était absolument pas le cas (on a peut être raté quelque chose ^^).

Puis nous passons devant la zone géothermale de Seltún sans s’y arrêter. Oui oui c’est pas bien mais on a déjà vu et on ne tient plus en place… on veut aller faire le Blue Lagoon !!

  • Blue Lagoon :

DSC_0543

Une fois sur place, première surprise ! Après avoir pris de la nature plein la vue pendant 13 jours, ça fait bizarre de revenir à la civilisation avec cet énorme parking, ces panneaux de pub et ces gros cars de touristes…

Mais la deuxième surprise est pas des moindres, nous abat complètement sur place ! Le Blue Lagoon se réserve à l’avance !! Il n’y a plus de place :(

Malgré nos pleurnichardes et autres tentatives désespérées, nous ne pouvons pas profiter des bains et pouvons juste regarder depuis le snack les autres se prélasser dans les bains chauds :( :( Pourtant nous faisons toujours attention à ce genre de chose quand nous programmons les voyages et à aucun moment ni dans les guides ni sur internet il n’a été mentionné de réserver d’avance…c’est déçus et dépités que nous repartons pour une longue fin de journée jusque 21h sans activité.

Nous profitons quand même des bassins a l’arrière pour voir ces fameuses roches noirs dont les bords sont recouverts de cristaux blancs.

DSC_0546

On se laisse pas abattre et je trouve un plan B de dernière minute ! Et ainsi nous passons la fin de journée à une piscine municipale dans la ville de Reykjanesbær située à côté de l’aéroport où nous avons pu profiter pour 3x moins cher d’un sauna et de 3 hot spot à 39 et 42°. Quant au bassin d’eau froide (alors qu’il fait 6° dehors) nous l’avons laissé aux locaux qui bien sur on a peine broncher quand ils se sont plonger dedans ^^

Et voilà, nos dernières heures sur ces terres approchent…après une bonne douche, nous partons à l’aéroport. Nous rendons la voiture sans incident et attendons notre enregistrement tranquillement dans un chouette bar a jus. Nos avion décolle à 1h du mat donc nous avons le temps !!


Se termine ici 14 jours merveilleux !! Chacune des minutes passées en Islande nous rendent admiratif de ce pays où l’homme est loin d’avoir cherché à prendre le dessus sur la nature… Non ici, l’homme cohabite avec elle et utilise cette force à bon escient afin de vivre au mieux et en osmose avec elle au plus grand bonheur des voyageurs en quête de nature :)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s