La Maurienne : Albiez-Montrond – La Motte – Le Crêt de la Feisse

albiez-montrond – la motte – le crêt de la feisse

Durée : 7h    –    Dénivelé : 900m    –   Distance : 20km

Superbe 1ère randonnée au pied des Aiguilles d’Arves en Maurienne. Nous avons commencé cette balade depuis Le Mollard à Albiez-Montrond où se situe notre logement pour nous rentre jusque La motte, juste au pied des Aiguilles, pour enfin revenir par le Crêt de la Feisse et sa très jolie forêt.

Après un petit déjeuner face aux Aiguilles, nous nous dépêchons de nous habiller et de préparer notre pique-nique pour partir le plus vite possible. Nous sommes surexcité par cette météo plus que fabuleuse et puis la rando promet d’être belle :)

Nous partons depuis Le Mollard à Albiez-Montrond et partons sur le sentier qui mène à la Basse du Gerbier. Une longue et somptueuse ligne droite nous attend en direction du massif de la Feisse qui nous sépare des Aiguilles. Nous cherchons dans un premier temps à rejoindre l’antenne.

En effet dernière nous, notre village qui commence à se dessiner dans le décors sublime qu’est la Maurienne.

Sur la gauche, les hauts sommets qui nous surplombent et qui ne nous quitteront pas jusqu’aux Aiguilles d’Arves qui se dessinent de plus en plus près devant nous.

Et enfin sur notre droite, des champs fleuris regorgeant de vie où se profile en arrière plan le fascinant Mont Charvin.

Nous continuons d’avancer, nous passons devant un petit hôtel religieux.

Nous traversons le ruisseau du Chapy en contre-bas…

…et passons dans des champs où des multitudes de papillons virevoltent à notre passage, il n’y a pas plus calme et reposant.

    

Puis c’est l’heure de la remonter vers l’antenne, nous passons devant les magnifiques Crêtes de Chanallin.

Une fois arrivée à l’antenne, c’est l’heure d’une petite pause, nous profitons des tables d’orientations installées et de la vue pendant que nous rechargeons les batteries !

Puis nous décidons de prendre le chemin qui part en direction de La Motte car la Basse du Gerbier et un peu trop loin. Là nous avons vraiment l’impression de nous rapprocher des Aiguilles qui sont de plus en plus impressionnantes.

Nous arrivons à un passage de cours d’eau, nous voyons le panneau de notre arrivée juste un peu plus haut, mais impossible de trouver un passage pour rejoindre le pont devant nous !

Après plusieurs tentatives, les névés et passages trop larges ont eu raison de nous. Tampis ! Nous ne ferons pas les 30 derniers mètres ! Nous décidons alors de pique-niquer sur un des gros cailloux au bord de l’eau avec en toile fond nos fameuses Aiguilles d’Arves :)

Le déjeuné engloutis, nous partons en sens inverse. Comme si le temps nous avez attendu, sur le chemin du retour nous voyons derrière nous les sombres nuages s’accrocher à leurs sommets. Nous repassons devant l’antenne et un peu plus bas à un embranchement, partons en direction du Crêt de la Feisse.

Nous montons un chemin bien raide qui nous mène au Petit Bois.

Une fois au sommet nous redescendons par l’autre versant dans une superbe partie forestière.

Belle petite vue de notre village à travers les branches :)

Enfin nous finissons par une partie un peu moins sympa sur DFCI jusqu’au Rieux qui nous auras bien finis les pieds avant de finir carrément sur la route pour remonter jusqu’au Mollard. Mais de petits sentiers qui passent dans les champs de vaches permettent d’éviter la route et d’aller tous droit jusqu’à l’arrivée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s