J#1 : Stirling – Pitlochry

Nous partons d’Edimbourg avec notre van de compétition loué chez Bunk Campers. Nous roulons doucement car de 1 : c’est un bateau à conduire et de 2 : on roule à gauche !!

Nous avons prévu pour cette 1ère journée de visiter la petite ville de Stirling, puis de rouler jusque au lac du Loch Ness où nous y dormirons pour la nuit en nous arrêtant dans l’après-midi balader là où nous dicterais nos envies ! Le plaisir du road trip…on s’arrête ou on veux !!

Carte J#1 :

  • Stirling

Nous arrivons sur Stirling fin de matinée sous un temps bien écossais. Il bruine et il fait tout gris mais en ce début de mois de Novembre c’est tout à fait normal ;)

Nous garons le van dans une des rues sur les hauteurs près du château plutôt qu’en bas dans le centre. Cependant nous décidons de ne pas le visiter car nous préférons nous réserver le château d’Édimbourg à la fin de note séjour. Nous repérons pleins de chemins qui vadrouillent autour et partons tout enthousiasme pour notre première balade écossaise !

Je retrouve cet architecture typiquement anglo-saxonne que j’aime tant avec notamment les panneaux d’indication de rues que je trouve bien plus stylée qu’en France !

Nous partons en direction de l’un des cimetières qui se trouvent en face du château. L’ambiance ne peut pas plus coller au tableau avec cette brume qui nous suit partout… !

Puis nous redescendons visiter un peu le centre ville.

Nous nous arrêtons dans cette petite arrière court dans un petit coffee shop bio super sympa : The Greengrocer & Cafe. Difficile de ne pas craquer sur les carrot cake et banofee pie dès le 1er jour !! Ce sera juste un bon petit sandwich pour se requinquer car le froid ça donne faim ^^

Puis nous repartons balader en prenant le chemin qui rejoint le château afin de le contourner par en bas tout en profitant de la vue sur la ville de Stirling.

Nous longeons d’ailleurs le cimetière traversé dans la matinée.

En contre bas on aperçois nos belles petites vaches écossaises : les Highlands !

Nous terminons notre visite de la ville par un autre cimetière face au château.

Nous reprenons la route début d’après-midi et ne perdons pas de temps car nous voulons profiter d’une petite balade l’après-midi avant la tombée de la nuit vers 17h.

  • Pitlochry

Nous arrivons dans des paysages très forestiers et repérerons un petit pont en contre bas de l’autoroute qui nous parait pas mal pour une petite balade. Nous sommes près de la petite ville de Pitlochry et nous décidons de nous garer sous l’autoroute face au Green Park Hotel.

Depuis le pont, la forêt aux couleurs automnales et cet eau d’un cal olympien nous laissent profiter d’une vue des plus agréables. Malgré le froid qui nous donne envie de galoper pour se réchauffer, nous marchons au ralenti pour profiter de chaque instant.

Une fois de l’autre côté, un petit sentier continue le long de l’eau. Nous décidons de faire un petit aller-retour tranquille.

La nuit commençant a tomber, nous revenons sur nos pas et reprenons donc le van jusqu’à notre prochaine étape : le lac du Loch Ness. Nous avançons un max de nuit pour pouvoir être sur place dès l’aube le lendemain matin.

Nous passerons la nuit sur les hauteurs de la rive ouest du lac au bord d’un champ de moutons après avoir compris tous les rouages de l’utilisation d’un van !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s