J#3 : Elian Donan Castle – Ile de Skye

Pas toujours facile de trouver un emplacement où dormir quand il fait nuit et qu’on est le long de la route principale…d’où notre charmante surprise au petit matin de découvrir un petit cours d’eau en contre bas de notre aire de repos entouré de jolies collines. Nous profitons de la rivière pour remplir le réservoir d’eau du van et nous partons pour de nouvelles aventures.

Au programme de cette journée, profiter un moment d’un des châteaux les plus emblématiques de l’Ecosse : le Elian Donan Castle puis rejoindre l’île de Skye pour y passer une belle journée de rando.


CARTE J#3 :

Après avoir repris la route, nous arrivons rapidement au Loch Duich où se situe à son extrémité Nord le fameux château. Nous faisons notre première halte de la journée car le coin est ravissant.

 

  • Elian Donan Castle :

Une petite vingtaines de minutes plus tard après avoir longé le bord du lac, nous atteignons le château. La météo n’est pas vraiment au rdv aujourd’hui, mais le site garde de son charme.

Nous prenons une route qui monte un peu sur les hauteurs dans l’optique d’avoir quelques points de vue repérés sur nos google map. La pluie arrive, c’est l’occasion aussi de visiter du pays abrité :)

Puis nous revenons sur nos pas, traversons le pont et profitons d’un dernier point de vue (oui oui on l’aime bien ce château ^^).

  

  • Ile de Skye :

Nous passons le Skye Bridge pour arriver sur notre île tant attendu, Skye. Voilà des mois que mon FB regorge de sublimes photos de cette île et plus particulièrement du Old Man of Storr alors nous sommes très impatientes d’attaquer la visite de l’île. Malheureusement pour nous, plus nous avançons vers Portree et plus la météo ne nous fait pas de cadeau.

Nous avons trouvé deux itinéraires de rando avec comme point de départ le parking le long de la route principale. Nous prévoyons de faire un mix des deux en montant jusqu’au monolithe, de balader dans les petits sentiers la haut, puis continuer à monter pour profiter d’un point de vue générale sur le site et le lac en contre bas.

https://www.walkhighlands.co.uk/skye/old-man-of-storr.shtml

https://www.visorando.com/randonnee-old-man-of-storr/

Une fois garées au parking, la météo est déchainée et la pluie vraiment forte. Nous revoyons notre balade à la baisse et partons juste tenter la montée jusqu’au monolithe !

Le point de vue malgré la brume depuis la montée est superbe, ça doit vraiment être magnifique par beau temps.

Nous arrivons au pied du monolithe et malheureusement la pluie ne se calme absolument pas !

Nous somme trempés jusqu’au os malgré nos parkas, mais au point où nous en sommes nous avançons encore un petit peu.

Nous apercevons le sentier que nous devions à l’origine emprunté pour profiter d’une plus belle vue du site mais vu les circonstances il est inutile de continuer plus loin.

Nous amorçons donc la redescente cette fois ci le vent dans le dos, nous glaçant jusqu’à la moelle à cause de nos habits trempés !

Arrivée à la voiture, la balade nous aura pris qu’une petite heure. Nous décidons donc de rouler pour découvrir le nord de l’île et profiter au passage du siège chauffant et du chauffage à fond pour sécher nos habits.

Nous nous arrêtons peu après voir la cascade de Kilt Rock (photo à venir, une des rares pris par le téléphone car le Réflex était encore trempé !)

Puis nous bifurquons sur une route perpendiculaire sur la gauche afin de rejoindre l’autre côté de l’île.

Nous arrivons à Quiraing par de belle routes sinueuses et rocailleuse.

C’était notre deuxième randonnée de prévue mais étant encore plus en hauteurs, nous l’annulons complétement et reprenons la route après une tentative de photo de paysages brumeux nous laissant prédire un site magnifique…

Nous arrivons sur l’autre côte à Uig et continuons à rouler car finalement il n’y a que ça a faire aux vues de la météo. Nous roulons donc jusqu’à l’est de l’île de Skye jusqu’à Dunvegan. Nous espérions voir le Dunvegan Castle mais celui-ci est beaucoup plus confiné et nous ne pouvons que l’apercevoir de loin ce qui ne rend pas grand chose.

Dépité nous faisons demi-tour et décidons de rentrer pour de bon sur Portree afin de profiter d’une soirée en ville, ce sera la première ! Nous trouvons un sympathique bar qui sert également à manger où nous testerons le plateau de fruits de mer car ici les poissons sont bien frais.

Après s’être bien réchauffés (nous avons squatté tous les radiateurs pour nos vestes!) et régalés, nous partons à la recherche de notre bivouac pour la nuit.Ce ne sera pas très loin de la sortie de la ville, car nous sommes crevées, à proximité d’un bois au bord de la route.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s