J#4 : Glenfinnan – Glencoe

La nuit fut à l’image de notre journée de la veille…torrentielle :( Beaucoup pluie et donc beaucoup bruit ! Mais ce matin, c’est enfin au sec que nous pouvons sortir du van et petit déjeuner au bord du bois avant de prendre la route pour de nouvelles aventures écossaise !

   

Au programme aujourd’hui, nous quittons l’île qui annonce encore du mauvais temps dans les prochains jours pour nous diriger vers Glennfinnan et finir par une randonnée au Three Sisters près de Glencoe.


Carte J#4 :

En partant de l’île, nous nous arrêtons par ci par là pour profiter des points de vues dont la veille nous n’avions pas pu vraiment admirer.

Puis nous repassons le Skye Bridge et reprenons la même route qu’à l’aller sur une bonne partie avant de bifurquer en direction de Fort William. Ainsi nous repassons devant Elian Donan Castle au petit matin, nous permettant d’en apprécier de nouveau la vue dans d’autres conditions.

Toujours sous le ciel gris cependant ^^

Ayant fait une bonne partie de cette route de nuit à l’aller, nous continuons de profiter de la beauté des paysages et nous arrêtons aux grès de nos envies…les plaisirs du road trip ! :) Nous nous arrêtons pour une petite pause dans ce joli petit coin.

Puis nous prenons la bifurcation pour Fort William et roulons jusque Glenfinnan où une petite balade fantastique nous attend :) :)

  • Glenfinnan :

Nous nous garons au niveau de la gare où un départ de sentier est bien balisé. La balade est courte mais jolie. Nous commençons un peu dans le sous bois.

Pour arriver vite sur un peu plus haut à découvert. Le rouge prédomine avec toutes ces fougères qui rendent leurs âmes pour l’hiver.

Nous continuons d’avancer, le sentier est bien entretenu et commençons à apercevoir un bout du viaduc !! On commence peut être à marcher un peu plus vite poussés par nos âmes d’enfants et surtout notre admiration pour l’univers d’Harry Potter !!

Et nous y voilà enfin…le fameux viaduc du Poudlard Express ! Malheureusement pas de passage de train pour nous à cette saison et à cette heure-ci mais nous sommes déjà tellement ravies d’être là  et de faire un « mini » peu partie de cet univers qui nous a fasciné et qui nous fascine toujours autant !

Puis nous rebroussons chemin, une fine pluie nous accompagnant mais ne nous empêchant cependant pas de profiter du point de vue sur le lac en contre bas.

Au bord de l’eau, nous faisons une petite halte à cet petite église toute pleine de charme avant de reprendre la route pour notre prochaine étape, la région de Glencoe.

  • Glencoe :

En arrivant sur Glencoe, nous dépassons rapidement la ville que nous n’avions pas prévu de visiter afin de trouver notre point de départ pour une belle rando : The Lost Valley

https://www.walkhighlands.co.uk/fortwilliam/lostvalley.shtml

Il s’agit d’une balade un peu plus physique que tout ce dont on a pu faire et qui consiste à passer entre deux  des Three Sisters, qui représentent en fait 3 pics rocheux, afin de profiter de la vallée perdue qui s’y trouve derrière.

Nous arrivons sur place, nous garons sur les parkings prévus le long de la route et profitons déjà de la grandeur du site. Ces 3 pics rocheux sont impressionnants et nous remarquons que la météo est encore une fois pas de notre côté ! Nous décidons de partir tout de même quitte à rebrousser chemin si vraiment les orages décident d’être de la partie.

Nous prenons l’un des sentiers qui traversent la vallée en contre bas afin d’arriver aux pieds des pics rocheux et partons sur un sentier qui part vers la gauche et qui traverse la rivière en direction des pics rocheux du milieu et de droite. Prises de syndromes de papotages incontrôlés, nous ne remarquons pas que la rando est censée partir sur la droite et donc entre les pics rocheux de droite et celle du milieu…

C’est au milieu de la montée que nous nous en sommes rendu compte enfin !

Cependant, aux vues de la météo capricieuse, nous décidons de continuer d’avancer sur ce sentier et de faire demi-tour un peu plus loin quand l’envie nous en prendra. Il est bien trop tard pour repartir de l’autre côté et c’est une mer de nuages qui est en train de s’abattre dans la Lost valley. Nous ne voulons pas prendre le nom à la légère :/ !!

Heureusement, un magnifique troupeau de cerfs nous a récompensé de cette petite bourde en dévalant la pente juste quelques mètres devant nous ! Magique :)

La vallée en contre bas est somptueuse et nous laisse penser que dans ces coins là, nul besoin d’être hyper accroché à son topo rando, car finalement tout est beau et mérite d’être découvert.

Nous rebroussons chemin juste un peu avant de passer de l’autre côté, nous ne savons plus trop où le chemin mène et préférons ne pas rentrer trop tard pour essayer de trouver un emplacement de jour.

Nous trouverons finalement notre emplacement de nuit, sur une petite aire de route juste avant l’entrée du Parc National du Loch Lomond et des Trossachs qui interdit le campement et qui s’avère être notre prochaine destination.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s