J#6 : Edimbourg

Notre dernière journée écossaise se profile devant nous et celle-ci sera urbaine !

Nous nous levons tôt ce matin là – ceci dis avec le froid dans le van, nous nous sommes toujours levée tôt ^^ – et partons directement à notre Airbnb du soir situé à 10 min de l’aéroport afin d’y déposer nos affaires avant de retrouver le loueur pour rendre notre van. Nous perdons malheureusement un peu de temps et d’argent suite à une micro-rayure détectée sur une jante lors de l’inspection (vraiment micro…je pense qu’il en ont un peu profité…). Donc paperasses, signatures et bis 130€ dans leur poches !

Bref nous préférons oublier très vite cet incident qui pourrirai juste notre dernière journée et filons vite attraper le bus en direction du centre ville visiter ce que j’appelle le mini Londres :)

Nous sortons du bus à Princes Street qui je pense être la rue principale. Elle longe les jardins sous le fort et regorge de boutiques. Nous longeons le parc vers l’Est et bifurquons à son extrémité afin de rejoindre les hauteurs et monter au château.  Nous passons ainsi devant The Edinburgh Dungeon et devant le Musée Real Mary King’s Close.

Puis nous nous engouffrons dans la vieille ville en remontant la rue principale de Lawnmarket et remontons jusqu’au château par Castlehill.

Nous avons la chance de visiter la ville un 11 Novembre, jour de fête nationale nous permettant de profiter de nombreuses représentations de musique écossaise et de costumes traditionnaux.

Nous arrivons sur l’esplanade du château d’Edimbourg. Plutôt indécise sur la visite, nous décidons de profiter du beau temps en baladant dans la vieille ville et de visiter le château après. Nous ne prenons pas la peine de vérifier l’heure du dernier tour ce qui nous a valu à notre nouveau passage à 17h de louper la visite du château… arf !

Depuis l’esplanade, on a une super vue sur Princes Street avec la mer en fond mais aussi sur la montagne « Le siège d’Arthur » que nous n’aurons pas eu le temps d’aller explorer mais qui est sans nul doute à faire ;)

Nous reprenons notre petite ruelle de Castlehill et redescendons la rue principale que nous n’avons pas fait entièrement.

Nous passons devant la magnifique cathédrale Sainte-Gilles.

Où se prépare surement un beau mariage traditionnel écossais !

    

Encore des représentations de musique à la cornemuse nous plongeant purement et joyeusement dans la culture écossaise :)

Toujours dans la rue principale…

Nous apercevons en face des monuments et un cimetière et décidons de remonter par ce côté là une fois la rue principale terminée.

Tolbooth et sa jolie petite horloge.

Nous sommes au bout au niveau du palais de Holyroodhouse. Nous ne pouvons pas rentrer alors nous jetons jute un coup d’oeil de l’extérieur.

Puis nous remontons comme prévu par le Calton New Cemetery où les tombes prisonnières de l’herbe donnent des couleurs magnifiques à ces stèles funéraires.

    

D’ici on aperçoit mieux le siège d’Arthur. C’est surprenant de voir une montagne érigée juste au bord d’une capitale anglo-saxonne comme Edimbourg.

La journée file à une vitesse folle à cette saison, la lumière nous quitte tout doucement et plonge la ville dans le crépuscule. Nous profitons des quelques derniers rayons pour découvrir Burns Monument avec en fond le château d’Edimbourg.

Nous reprenons la route du château en profitant toujours à fond de l’architecture anglo-saxonne si belle et chaleureuse.

   

Arrivées au château, les visites sont terminées alors nous perdons pas le Nord, il y a toujours quelque chose à faire en city trip ! Nous décidons de prendre le petit chemin qui descend dans les jardins de Princes Street.

La vue sur le château est plutôt sympa à travers les jardins, nous ne regrettons pas d’être passées par là.

    

Nous terminons cette belle journée dans un pub et finissions notre trip en mangeant ENFIN un vrai repas traditionnel écossais : le haggis !! C’est à dire de la panse de brebis farcie :)

Une super journée dans la pure tradition écossaise s’achève pour nous, nous reprenons le bus et partons en direction de notre Airbnb. L’air froid et la marche nous ont quand même bien fatiguées et nous rêvons de notre ultime douche chaude !! Et oui… 5 jours à la lingette c’est le max !! :/


Airbnb Deschmont House : chambre pour 3 personnes chaleureuse et cosy avec tout le nécessaire. Petit déjeuner varié et à volonté. Tous le nécessaire pour la SDB sur place. Hôtes plus que gentils et à disposition pour donner des renseignements. Proche de l’aéroport et d’un arrêt de bus pour aller en ville.

    


Cette dernière nuit fut des plus agréables après les nuitées humides et glaciales en van. Une super douche chaude le soir et un vrai petit déjeuner au chaud le lendemain matin et hop nous voilà en direction de l’aéroport pour le retour en France !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s