J#1 : Colombo – Anuradhapura – Mihintale

Nous voilà arrivé au Sri Lanka !! Il est 3h du matin, nous sommes à Colombo un peu ratatinés mais surexcité et comme d’habitude, nous ne voulons pas perdre 1 seconde ! Les bus à l’aéroport n’étant pas disponibles avant 6h, nous décidons de prendre un taxi qui nous mène à la gare routière où nous prenons tout de suite le bus pour Anuradhapura.

Whouawww c’est violent quand on a pas l’habitude !! C’est rapide et ça bouge beaucoup ! Mais le trajet coûte vraiment pas cher et on peut pas faire plus locale :)

Une fois arrivée sur place, nous repérons une guesthouse dans notre guide et allons directement là-bas. Au vue de notre état de fatigue, nous ne faisons pas les difficile et prenons la chambre dispo dessuite afin d’aller nous reposer quelques heures.


Fraichement reposé, nous décidons de commencer les visites et partons en bus rejoindre le site de Minhintale juste à côté où se tiens des ruines au sommet d’un rocher et étant encore un lieu de pèlerinage.

Nous arrivons sur le site où baigne une ambiance très zen avec autant de locaux que de touristes ce qui est rare sur les sites touristiques. Nous montons les marches qui mène aux ruines et au rocher.

Pleins de petits singes tout mignons nous regardent :)

Au niveau du guichet d’accueil, on peut déjà commencer à parcourir le site pour visiter les ruines

Mais il faut continuer de monter pour atteindre sommet du rocher et accéder à la dernière partie du site la plus intéressante.

Une magnifique statue de Bouddha blanche est exposé sur l’un des sommets.

Au centre de site, une première stûpa.

Puis nous montons sur ce gros rocher où nous profitons d’une vue a 360° sur les plaines alentours. Les couleurs sont magnifiques en cette fin de journée.

On peut d’ailleurs profiter d’une vue d’ensemble sur la statue de bouddha qui a presque encore plus de charme vue de loin entouré des arbres.

Puis nous montons sur le dernier sommet où se trouve l’une des plus vieille stûpa de l’île. Le coin est fabuleux en fin de journée avec très peu de monde sur place.

On s’installe sur le bord et on profite du coucher du soleil avec les singes et en bruit de fond la musique locale. Que demander de plus pour cette 1ère soirée sri lankaise ?! :)

  

Pendant que nos esprits vagabondes et se ressourcent dans ce lieu si paisible, nous faisons connaissance avec un sri lankais à côté de nous en vacances qui nous propose gentillement de nous ramener en voiture à Anuradhapura et de passer la soirée avec lui et sa famille qui sont en vacances pour quelques jours.


Nous voilà donc partis au restaurant avec une famille sri lankaise c’était assez marrant ! Puis nous avons vadrouiller sur les sites de nuit, ce qu’on aurai pas penser à faire, et ça en valais vraiment la peine !!

Les sites sont épurés de tous touristes et font place à la population locale qui vient se recueillir ici et prier. Les encens brûlent, des offrandes sont déposés, tous le monde est habillé de blanc et parcours les lieux en priant… ça fait partis des moments des plus saisissant et magique qu’on ai pu vivre en voyages…

  • Dagoba Ruwanwelisaya

Ce site était tout simplement magique de nuit, c’est celui que nous avons préféré. La dagoba est immense, nous n’avons même pas fait tout le tour ! Mais c’est ici que nous avons essayé de « relacher notre esprit » avec nos amis sri lankais. La posture est difficile à tenir lorsque l’on ai pas habitué à s’assoir en tailleur mais on a pas oser bouger pendant ce moment important !

  • Jaya Sri Maha Bodhi

Ce site est assez étrange à parcourir, mais d’une importance capitale pour les sri lankais. De ce que nous avons compris (nous est l’anglais…) une branche de l’arbre sacrée (arbre où Bouddha a médité) aurai état plantée sous cet immense arbre soutenu par ce fin échafaudage. Nous avons parcouru le site pied nu et avons déposer des offrandes avec nos amis.

Après cette soirée riche en rencontre et en émotions, nous rentrons à notre guesthouse. La journée de demain promet d’être sympa aussi, nous avons prévu de vadrouiller en vélo dans la ville et de visiter les sites  cette fois ci de jour !


Hôtel  » French Garden  » : hôtel convenable pour y passer une nuit, bien situé dans une petit rue perpendiculaure à la grosse avenue principal et à côté de la gare routière. Chambre avec clim, douche eau chaude et repas du soir compris pour 21€.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s