ISLANDE

L’Islande est une terre brut avec une nature surprenante et indomptée situé à quelques petites heures d’avion de chez nous. Nous avons réservés nos billets 1 an à l’avance c’est pour dire comme nous attendions avec impatience ce voyage !! Nous y sommes partis les 15 derniers jours du mois de Juin 2016

Vous trouvez ici le compte rendu de notre road trip en Islande !

intro – carte islande

Voici les cartes de notre road trip en Islande effectué en voiture (en Spark!) avec quelques infos sur le budget.

Carte Islande Sud

#J1 : NOTRE Arrivée EN islande

Juste un peu de blabla sur nos impressions à notre arrivée et notre première installation !

#J2 : Le Triangle d’Or

Première journée à la découverte du Triangle d’Or ! Nous avons visité le cratère Kerið, puis nous avons passés la matinée à Þingvellir. L’après-midi fut consacrée à l’étonnant site de Geysir avant de terminer cette journée auprès des spectaculaires chutes de Gullfoss.

#J3 : Le Sud – Des cascades jusque Vik

Une journée dédiée aux surprenantes cascades du sud de l’ïle et eux alentours de Vik. Au programme : cascades, cascades….mais aussi arrêt aux falaises de Dyrhólaey, à Vik et aux orgues basaltiques de Reynisfjara.

#J4 : Les îles Vestmann

Une journée inoubliable par un beau soleil aux îles Vestmann où nous avons vagabondé à pied de l’ouest jusqu’au volcan Eldfell qui gratifie au voyageur d’une splendide vue à 360° une fois en haut ;)

#J5 :PN de Skaftafell et Jökulsárlón

Nous voilà déjà au tiers de l’aventure et toujours autant de merveille à voir ! Quel étonnement de voir une cascade au milieu d’une végétation bien verte et de découvrir quelques kilomètres plus loin un lac remplis d’iceberg !!

#J6 : stafafell par la route des fjords de l’est

Magnifique journée ensoleillée a randonner dans les gorges d’Hvanngil. Puis direction le Nord de l’île par la belle route des fjords de l’Est.

#J7 : Arrivée sur Mývatn

Une première journée époustouflante dans les entrailles de la terre à Mývatn. Ici ça fume, ça boue, ça pue le souffre ! De l’eau à Dettifoss et du feu dans la région volcanique de Krafla… les éléments se déchainent !

#J8 : Le lac Mývatn

Une deuxième journée riche en découvertes au bord du lac Mývatn. Des cratères, des champs de laves, des grottes et des bassins bouillonnants… encore du volcanisme à gogo!

#J9 : husavik

Après avoir bien profité une dernière fois du lac Mývatn, nous partons en direction de l’océan arctique ! Cap sur Husavik, capitale de l’observation des baleines !! :)

#J10 : La péninsule de Vatnsnes

Après un petit arrêt pour découvrir la ferme traditionnelle Glaumbær nous voilà partis en direction de la péninsule de Vatnsnes où l’on peut y observer les phoques !

#J11 : La péninsule de Snæfellsnes

Magnifique péninsule qui regorge d’endroits magiques à explorer ! Une longue journée de route pour en faire le tour mais ça en vaut le détour.

#J12 : Le Landmanalaugar partie 1

Superbe première journée au Landmanalaugar avec une randonnée jusqu’au cratère et lac Ljótipollur.

#J13 : Le Landmanalaugar partie 2

Deuxième journée au sein de ce parc fabuleux avec une randonnée exceptionnelle dans les roches multicolores.

DSC_0460 (1)

#J14 : La péninsule de Reykjanes

Et voilà notre dernière journée sur l’île ! Après une petite visite de Reykjavik, nous partirons explorer cette grosse péninsule qui nous rapproche du départ !