MARTINIQUE

Après avoir goûter aux Antilles française au printemps 2013 avec un voyage exceptionnel en Guadeloupe, nous avions très envie de découvrir sa petite voisine ^^ Nous sommes ainsi partis 10 jours fin Janvier – début Février 2016 en Martinique où nous avons profité du soleil et du rhum !

Voila notre carnet de voyage de ce séjour tropical :)

Intro – Carte martinique

Vous trouverez ici la carte de notre voyage en Martinique avec les différents lieux explorés, nos impressions et le budget.

carte martinique 2

L’Anse Dufour et l’Anse Noire

Journée à l’ouest de l’île à la découverte de ces deux petites anses qui ont beaucoup de charmes. L’une au sable clair et l’autre au sable noir !

♦♦♦

Sainte-Anne et les plages du Sud

Journée tout au sud de l’île afin de découvrir la fameuse et longue plage des Salines avec un petit détour au marché local de Saint-Anne. Nous découvrons en fin de journée l’Anse Michel plus à l’est avec ses nombreux kit-surfers à l’œuvre.

Grande Anse

Encore une journée dans le Sud afin de découvrir tout de même les plages de notre lieu de location, nous irons balader jusque Grande Anse par la route du bord de mer afin d’aller y goûter nos délicieuses langoustes :)

La presqu’île de la Caravelle

Nous passons cette journée sur la presqu’île de la Caravelle à l’est de la Martinique pour faire une petite balade dans la mangrove et en bord de mer puis nous irons découvrir les quelques jolies plages du coin notamment celle de l’Anse l’Etang.

Clément

Après une agréable matinée à balader, nous passons l’après-midi à visiter la rhumerie Clément, rhum mondialement connu, avec son magnifique parc et sa distillerie.

♦♦♦

Saint-Pierre par la route de la Trace

Notre première journée dans le nord de l’île ! Direction la route de la Trace en pleine forêt tropicale ! Après une belle balade le long du canal des esclaves nous partons visiter et profiter du soleil à Saint-Pierre avant de terminer cette sympathique journée à la rhumerie Depaz ;)

La Montagne Pelée

Une belle journée de randonnée pour monter la Montagne Pelée, le volcan de l’île qui ravagea Saint-Pierre dans les années 1902, sous la pluie et le brouillard. De très beaux panoramas tout de même et une végétation foisonnante.

Canoé à l’îlet Robert

Un peu de sport avec cette demi-journée de canoé dans les îlets du Robert à l’est de la Martinique.

L’Anse Couleuvre

Dernière journée tout au nord de l’île afin d’aller découvrir l’Anse Couleuvre et sa plage sauvage.